Nouveautés

Xperia 5 IV : le nouveau flagship compact de Sony

Sony Xperia 5 IV

À l’occasion de l’IFA de Berlin, Sony vient de présenter un nouveau smartphone, le Xperia 5 IV. Reprenant les principales lignes du Xperia 1 IV avec un format proche de celui du Xperia 10 IV, il constitue alors un excellent compromis entre les deux. Malgré cette compacité, le nouveau venu se positionne clairement sur le haut de gamme et constitue alors l’un des rares smartphones premiums compacts de ce second semestre 2022. Au menu, l’on a droit à une fiche technique très intéressante mais également une partie photo au top.

Compact et élégant

Le Sony Xperia 5 IV arbore un design très similaire à celui du Xperia 1 IV, une belle preuve de la cohésion de la gamme du constructeur nippon. L’on retrouve alors les tranches aux angles bien prononcés avec le dos en verre dépoli. Le bloc photo au dos se montre aussi assez discret sous la forme d’une pilule en haut à gauche. 

Sur la face avant, le mobile dispose d’une dalle Oled de 6,1 pouces Full HD+ avec le ratio de 21:9 typique de Sony. Cela le rend alors très compact par rapport à la majorité des smartphones premiums du marché. La dalle propose une densité de pixels de 449 ppp ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté de la protection, l’on a droit à du verre Corning Gorilla Glass Victus sur les deux faces et l’ensemble bénéficie d’une étanchéité certifiée IP68. 

Sony Xperia 5 IV

Des performances premium

Sous le capot, le Xperia 5 IV renferme un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de chez Qualcomm. Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus performante actuellement disponible auprès du fournisseur américain, elle reste clairement une puce ultra premium au moment où l’on parle. Pour l’assister, l’on dispose d’une RAM de 8 Go ainsi que d’un stockage de 128 ou 256 Go extensible.

Pour alimenter son appareil, Sony a décidé d’intégrer une batterie de 5000 mAh et la recharge rapide lui permet de recouvrir 50% de la batterie en 30 minutes. La recharge sans fil est également de la partie. Enfin, le mobile tourne nativement sous Android 12 à la sortie de la boîte. 

Sony Xperia 5 IV

Un très bon appareil photo

Côté photo, le Xperia 5 IV propose certaines fonctionnalités similaires à celles du Xperia 1 IV dont entre autres l’Eye AF offrant une grande précision à la mise au point. Les capteurs restent toutefois inchangés par rapport à la génération précédente et comprennent :

  • Un module principal de 12 mégapixels ouvrant à f/1,7 et équivalent à 26 mm;
  • Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels doté d’un angle de vision de 124° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique x2 et ouvrant à f/2,4.

À l’avant, l’on trouve également une caméra selfie de 12 mégapixels avec cette fois une ouverture de f/2,0. Pour les vidéos, le mobile peut filmer en 4K à 120 fps et en 1080p à 240 fps.

Prix et disponibilité du Xperia 5 IV

Le smartphone Sony Xperia 5 IV sera vendu à un prix de 1049 € pour la version à 128 Go de stockage, seule disponible en France. Il arrivera sur le marché vers la mi-septembre. 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top