Xperia 1 IV : les rumeurs sur le prochain flagship de Sony

Photo of author

Andy

Publié :

Des rumeurs circulent sur le nouveau porte-étendard des smartphones de Sony. En effet, il est fort probable de voir prochainement son plus haut de gamme, le Xperia 1 IV. Entre les suppositions et les bruits de couloirs, voici ce que nous savons de l’appareil pour l’instant.

Une date pour le digne successeur du mark III ?

À l’instant où nous écrivons ces lignes, Sony n’a pas encore annoncé une date précise sur la présentation de son smartphone. Toutefois, les fuites et les rumeurs autour de l’appareil commencent à se faire persistantes. Il se pourrait que l’appareil fasse son apparition le mois prochain.

D’un autre côté, le MWC 2022 (Mobile World Congress) aura lieu d’ici quelques semaines. Il s’agit d’une occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. Nous espérons donc retrouver le flagship de Sony lors de cet événement. Pour rappel, la conférence se tiendra du 28 février au 2 mars.

Cependant, une source de Weibo (Zackbucks) annonce le lancement de l’appareil au mois de mai. Si nous observons les habitudes de Sony, cela pourrait être logique. En effet, le Xperia 1 III était sorti au mois de juin en Chine, puis en aout pour le reste du monde.

Le Sony Xperia 1 IV (IV comme mark 4) sera le successeur du Xperia 1 III. Ce dernier reste un très bon smartphone de classe premium. D’ailleurs, il a reçu un prix à l’EISA (Expert Imaging and Sound Association) Awards de 2021-2022.

Les fuites sur les caractéristiques du Xperia 1 IV

Les rumeurs sur les caractéristiques du prochain Xperia 1 semblent complètement diverger. Cela concerne surtout sur la configuration photo de l’appareil. En effet, le Xperia 1 IV devrait conserver le triple capteur (12 MP + 12 MP + 12 MP), mais avec des remises à niveaux considérables sur les objectifs.

Le module ultra grand-angle est même répertorié comme étant identique à celui de son prédécesseur, un 12 MP Sony Exmor RS IMX36312. Cependant, d’autres bruits laissent entendre une augmentation du pixel des capteurs. Cela nous changerait de la configuration classique des Xperia 1. Des modules de 50 MP et 48 MP Quad-Bayer pourraient bien équiper le prochain Xperia 1.

Comme tout smartphone haut de gamme, nous retrouverons évidemment le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. L’appareil embarquerait 12 Go ou 16 Go de RAM, avec 256 Go ou 512 Go de stockage. Une batterie de 5000 mAh, compatible avec une charge filaire de 45W serait également présente.

 

Si ces configurations se confirment, Sony rectifierait la majorité des faiblesses du mark 3. En effet, la charge lente était un des gros défauts de l’appareil. Le fameux design rectangulaire reconnaissable des Xperia pourrait également subir des changements selon les rumeurs. Nous espérons qu’il s’agira d’une amélioration. Ce prochain Xperia risque de faire de l’ombre à ses adversaires.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire