Xiaomi Watch S2 : une nouvelle montre bourrée de fonctionnalités

Photo of author

Jean

Publié :

En même temps que les smartphones Xiaomi 13 et 13 Pro, la marque chinoise a aussi présenté une nouvelle montre connectée, la Xiaomi Watch S2. Cette montre haut de gamme vient alors succéder à la Xiaomi Watch S1 lancée en début d’année. Pour cette nouvelle itération, le constructeur a misé sur un design légèrement différent ainsi que l’intégration de nouvelles fonctionnalités de mesures corporelles.

Un design familier

Si le design de la Xiaomi Watch S2 reste basiquement dans la continuité de sa prédécesseure, le détail le plus frappant réside surtout dans sa ressemblance avec une certaine Galaxy Watch 5. En effet, la nouvelle montre de Xiaomi ressemble énormément à celle de Samsung et l’on ne discerne que quelques différences pas très évidentes. 

L’on a ainsi affaire à une montre circulaire à l’écran légèrement bombé. Elle se décline en deux tailles différentes pour s’adapter facilement à tout type d’utilisateur. La première dispose d’un diamètre de 42 mm pour une épaisseur de 10,2 mm tandis que la seconde a un diamètre de 46 mm et une épaisseur de 10,7 mm. 

La version 42 mm embarque un écran Amoled de 1,32 pouce tandis que celui de la 46 mm a une taille de 1,43 pouce. Avec la même définition de 466 x 466 pixels, l’on a des résolutions respectives de 353 et 326 ppp. L’écran peut également atteindre une luminosité maximale de 600 nits.

Xiaomi Watch S2

De nouvelles fonctionnalités corporelles

Pour cette nouvelle génération, Xiaomi a introduit un nouveau capteur bioélectrique qui lui permet d’effectuer différentes mesures dont notamment le taux de graisse corporelle mais aussi la masse osseuse et la masse de muscle dans le corps. À part cela, le Xiaomi Watch S2 reprend le capteur de température cutanée de la Watch S1 Pro. L’on y retrouve aussi les traditionnels capteurs de fréquence cardiaque et de taux d’oxygène dans le sang. 

Pour les fonctionnalités sportives, la smartwatch embarque une centaine de modes de suivi sportif. Aussi, elle tourne toujours sous un système d’exploitation RTOS et non pas à Wear OS. La montre de Xiaomi se limite ainsi aux applications préinstallées contrairement à ce que peut proposer l’OS de Google. 

Xiaomi Watch S2

Toujours plus endurante

Pour faire fonctionner la Xiaomi Watch S2, l’on a droit à une batterie de 305 mAh pour la déclinaison 42 mm et une de 500 mAh pour celle de 46 mm. Elle peut alors atteindre une autonomie allant jusqu’à 7 jours pour la première et jusqu’à 12 jours pour la seconde. En usage ultra-intensif, l’autonomie peut toutefois se limiter à respectivement 3 et 4 jours. Du côté de l’étanchéité, la montre peut résister à une pression de 5 ATM. Ceci lui permet alors de convenir à la natation. 

Xiaomi Watch S2

Prix et disponibilité de la Xiaomi Watch S2

La montre connectée Xiaomi Watch S2 est disponible en Chine à partir de 999 yuans pour la version 42 mm et à partir de 1099 yuans pour celle de 46 mm. Après conversion, ceci donne des prix respectifs d’environ 135 et 150 € hors taxes. Normalement, la montre devrait débarquer sur le marché international au cours du premier trimestre 2023. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire