Nouveautés

Xiaomi Watch S1 et S1 Active : deux nouvelles montres connectées pour monter en gamme

En parallèle avec le lancement mondial des Xiaomi 12 et l’officialisation des Xiaomi Buds 3T Pro, le constructeur chinois a également dévoilé de nouvelles montres connectées. L’on a plu précisément droit à deux nouveaux modèles premium : la Watch S1 et la Watch S1 Active. Ces montres constituent une belle option pour les utilisateurs exigeants tout en gardant un prix raisonnable.

Xiaomi Watch S1 : une véritable montre haut de gamme

Xiaomi a présenté officiellement sa Watch S1 fin 2021 en Chine lors de l’officialisation des Xiaomi 12. Au premier coup d’œil, l’on remarque immédiatement le sérieux apporté par la marque sur cette nouvelle montre connectée. Tout d’abord, elle a droit à une protection en verre saphir qui lui confère une très grande résistance à son écran.

L’écran en lui-même se constitue d’une dalle AMOLED circulaire de 1,43 pouces avec une définition de 466 x 466 pixels. L’on se rapproche ainsi plus de la forme d’une montre classique comme ce que propose les Amazfit GTR 3. Le cadran peut également résister à une pression de 5 ATM, suffisante pour une douche ou un bain mais par pour la plongée.

Du côté des capteurs, la montre peut évaluer le taux d’oxygène dans le sang et mesurer le rythme cardiaque. L’on y retrouve également des connectivités plus classiques comme le GPS et la NFC ainsi que la possibilité de passer des appels via Bluetooth. En tout, la montre propose 117 modes de suivi des activités sportives.

Une batterie de 470 mAh lui permet de tenir jusqu’à 12 heures selon Xiaomi. De plus, celle-ci dispose d’une compatibilité avec la recharge sans fil.

Xiaomi Watch S1 Active : le compagnon des sportifs

En plus de cette version classique, Xiaomi a également dévoilé une déclinaison orientée sport de sa nouvelle montre connectée. Celle-ci se démarque notamment grâce à son boîtier plus léger que celui de la Watch S1 classique. En effet, elle troque la finition en acier de cette dernière pour un polymère renforcé. Ainsi, elle ne risque pas d’encombrer lors des longues sessions de sport.

Du côté des fonctionnalités, l’on conserve les mêmes spécificités que celles de la Watch S1. Elle dispose ainsi du même écran saphir, des mêmes capteurs, la même batterie et de tous les modes de suivi offerts par l’OS maison de Xiaomi.

Prix et disponibilité des Xiaomi Watch S1 et S1 Active

Les nouvelles montres connectées sont d’ores et déjà disponibles sur le marché international aux tarifs de 269 $ pour la Xiaomi Watch S1 et 199 $ pour la Xiaomi Watch S1 Active. Cela constitue une très belle affaire comparée aux tarifs proposés par les concurrents comme la Apple Watch Series 7 par exemple. L’on attend néanmoins la confirmation de la part de Xiaomi France pour connaître les tarifs en euros ainsi que le lancement des ventes dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top