Xiaomi Note 11 : le premier capteur de 200 MP sur un smartphone

Alors que la course au meilleur photophone continue de battre son plein, les fuites sur le prochain Xiaomi Note 11 parlent d’un capteur de 200 MP. Si cela se confirme, il s’agit du premier appareil à embarquer les fameux 200 MP.

Des fuites sur le Xiaomi Note 11

Les dernières rumeurs sur le premier capteur de 200 MP sur un smartphone dataient d’août 2021. Cela concernait le Xiaomi 12. Récemment officialisé, ce dernier affiche une configuration tout autre. Ensuite, cela concernait le prochain Samsung Galaxy S22, mais les nouvelles fraiches pencheraient sur un appareil photo de 108 MP.

À présent, les mêmes renseignements spéculent sur le Xiaomi Note 11. Les fuites seraient des informations du site web Xiaomiui (spécialiste de la marque chinoise) relayé par NoteBookCheck. Les bases de l’hypothèse se reposeraient sur l’historique du Mi Note 10, le prédécesseur du Xiaomi Note 11.

En effet, le dernier Mi Note (désormais Xiaomi Note depuis l’abandon de l’appellation Mi) était le premier smartphone à intégrer un capteur de 108 MP. Il serait fort probable que le Xiaomi Note 11 sera le premier à embarquer le module de 200 MP.

Le premier capteur de cette taille sur un smartphone

Différentes fuites seraient en train de confirmer la véracité de la présence d’un objectif de 200 MP sur le prochain Xiaomi Note. En effet, la firme serait en phase de test du capteur ISOCELL HP1 de Samsung.

Cela fait donc plus de deux ans que nous attendions le prochain Xiaomi Note. Le dernier en date, le Mi Note 10, reste encore un des meilleurs appareils sur le marché. Les rumeurs sur une annulation du développement du smartphone avaient même circulé sur la toile.

Lire :   Découpeur plasma : avantages et inconvénients

Le Xiaomi Note 11 serait pressenti dans les mois à venir. Nous n’avons encore aucune date fixe ni aucune rumeur sur le sujet. Le prix se base également sur l’historique de son prédécesseur. En effet, les précédentes rumeurs (les plus grosses et les plus plausibles) misaient sur une fourchette aux alentours de 590 dollars.

Le Mi Note 10 était sorti en novembre 2019, son successeur pourrait bien arriver le même mois de cette année. Les caractéristiques restent un mystère entier. Mais nous vous tiendrons au courant dès que nous obtenons plus d’informations. Nous pensons seulement que cet appareil embarquera le meilleur de Xiaomi.

 

Toutes ces informations restent des rumeurs. Il faudrait donc les prendre avec des pincettes. Nous ne pouvons même pas affirmer une possible présentation lors du MWC 2022.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire