Nouveautés

Xiaomi Mi Mix Fold : Xiaomi officialise un nouveau smartphone pliant

Xiaomi Mi Mix Fold

Le constructeur chinois Xiaomi a annoncé vers la fin du mois de mars 2021 un nouveau smartphone pliable, le Mi Mix Fold. Premier modèle du genre pour la marque, ce nouvel appareil fait bien penser au Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Il apporte ainsi de nombreuses promesses pour les fans de la marque.

Un nouveau smartphone pliant

A l’instar de ce que l’on a pu trouver chez le concurrent coréen, le Xiaomi Mi Mix Fold se replie vers l’intérieur et s’ouvre comme un livre. L’écran interne pliable a une diagonale de 8,01 pouces avez une définition WQHD+. Ceci permet une résolution convenable de 387 ppp. En ce qui concerne l’écran extrne, nous avons une dalle AMOLED de 6,52 pouces avec une définition de 2520 x 840 pixels. Le constructeur affirme avoir déjà fait passer un test en pliant l’écran un million de fois sans rencontrer de problèmes.

Une lentille liquide et une puce intelligente

Sous le capot, l’appareil se repose sur une batterie de 5020 mAh disponible avec la recharge rapide à 67 W. côté mémoire, l’on peut compter sur 12 Go de RAM pour épauler la puce Qualcomm Snapdragon 888. Mais surtout, cette dernière s’accompagne d’une puce maison Surge C1 qui aide grandement à améliorer la partie photo. Celle-ci permet d’obtenir un meilleur traitement numérique ainsi que d’améliorer la mise au point.

En ce qui concerne les capteurs, l’on pourra compter sur un module à trois objectifs. Celui-ci comprend un capteur principal de 180 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Ce dernier abrite une technologie baptisée lentille liquide qui lui permet aussi d’assurer le rôle d’objectif macro.

Un smartphone réservé au marché chinois

Le Xiaomi Mi Mix Fold 2 est disponible sur le marché chinois dans deux versions à 256 Go et 512 Go de stockage. Leurs prix s’élèvent respectivement à environ 1 300 € HT et 1 430 € HT. Toutefois, u porte-parole de la firme a annoncé que le smartphone restera pour le moment réservé au marché chinois. Ainsi, aucune commercialisation en France n’est actuellement prévue. Il faudra alors patienter que le constructeur déploie un modèle similaire. Sinon l’on pourra toujours se le procurer sur les sites de vente en ligne chinois, mais sans la garantie.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top