Xiaomi Mi Band 7 Pro : un bracelet qui a tout pour plaire

En parallèle avec les nouveaux smartphones Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra, le constructeur chinois a également levé le voile sur un nouveau bracelet connecté. L’on découvre ainsi le Xiaomi Mi Band 7 Pro qui vient renforcer le catalogue en compagnie du Mi Band 7. Pour cela, le nouveau venu dispose de sérieuses qualités qui en font certainement l’un des modèles les plus intéressants du marché actuellement. 

Presque une montre connectée

Les différents constructeurs ont toujours eu tendance à proposer deux différentes catégories de wearables : les montres et les bracelets connectés. Les premières offrent plus de confort lors de l’utilisation des différentes fonctionnalités tandis que les seconds permettent généralement des tarifs plus abordables.

Toutefois, les bracelets connectés à l’image du Xiaomi Mi Band 7 Pro semblent rattraper davantage leur retard. En effet, il dispose désormais d’un écran plus large qui lui permettra alors d’afficher plus d’informations sur les activités sportives pratiquées. Par conséquent, il devient de plus en plus indépendant d’un smartphone, du moins sur l’usage en temps réel. 

Le bracelet embarque un écran Amoled de 1,64 pouces affichant une définition de 280 x 456 pixels. Contenu dans des dimensions de 44,7 x 28,8 x 11 mm, le boîtier se montre ainsi nettement plus large que le bracelet à proprement parler. Cela le rend alors encore suffisamment compact pour ne pas gêner l’utilisateur.

Le GPS au service des sportifs

Pour accentuer davantage l’indépendance vis-à-vis du smartphone, le Xiaomi Mi Band 7 Pro intègre un GPS permettant de tracker directement les parcours en extérieur effectués par l’utilisateur. Toutefois, le bracelet ne permet pas de naviguer via le GPS. 

Pour les autres capteurs, l’on retrouve les classiques sur ce genre de produit. Il y a alors un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un capteur SpO2 permettant de mesurer la saturation en oxygène du sang. Cela permet alors de faire un suivi détaillé du sommeil et de la santé.

Les fonctionnalités regroupent 117 modes de suivi des activités sportives, ce qui devrait correspondre à la quasi-totalité des utilisateurs. L’affichage de notifications et de l’heure restent bien évidemment de la partie.

Pour alimenter tout ce petit monde, la marque chinoise a intégré une plus grosse batterie de 235 mAh. Ceci devrait permettre alors une autonomie de 12 jours en utilisation classique et 6 jours en usage intensif. Pour la recharge, il faudra compter seulement une heure pour obtenir une charge complète.

Enfin, Xiaomi revendique une étanchéité jusqu’à 5 atm pour son bracelet. Cela en fait alors un excellent allié pour la natation. 

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Band 7 Pro

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 7 Pro est disponible pour le moment uniquement en Chine. Ses nombreuses spécificités en font certainement un bracelet haut de gamme. Cependant, son prix reste suffisamment contenu pour venir titiller les meilleures montres connectées ou autres bracelets premiums. En effet, il se vend à un prix de seulement 379 yuans, ce qui équivaut à environ 56 € hors taxes. On ne sait pas pour le moment quand l’appareil pourra sortir en Europe, ni même s’il y arrivera un jour. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire