Xiaomi Mi Band 7 officiel : plus grand et plus confortable

Photo of author

Jean

Publié :

Xiaomi vient de procéder à la présentation de plusieurs nouveaux produits. Aux côtés des Redmi Note 11T Pro et des Redmi Buds 4, Le constructeur chinois a également dévoilé le nouveau Xiaomi Mi Band 7. Cette nouvelle itération du bracelet connecté le plus populaire au monde apporte son lot de changement tout en restant dans la continuité de ses prédécesseurs. L’on remarque notamment un design agrandi ainsi qu’une efficacité revue à la hausse.

Un plus grand écran

Les bracelets connectés ont actuellement tendance à se rapprocher davantage des montres connectées. Ceci se remarque notamment par un écran plus large comme ce que l’on a pu voir avec le Huawei Band 7. Toutefois, l’on conserve toujours la forme ovale que l’on a pu découvrir sur les bracelets de la marque.

L’afficheur en lui-même consiste en un écran Amoled de 1,62 pouces associé à une définition de 490 x 192 pixels. Ainsi, en plus d’une surface plus imposante, la dalle gagne également en définition pour une meilleure lisibilité. Autre nouveauté, l’appareil supporte désormais la fonction Always-On Display permettant d’afficher l’heure à tout moment même s’il est éteint.

L’on pourra choisir entre plus d’une centaine de cadrans afin de personnaliser au maximum le bracelet. Le boîtier profite aussi d’une bonne étanchéité à l’eau jusqu’à ATM. L’on pourra ainsi l’emporter en plongée jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Encore plus performant

Bien que l’élargissement de l’écran constitue la principale évolution du Mi Band 7, Xiaomi a également apporté des améliorations à l’intérieur. L’on évoque notamment un capteur SpO2 plus performant. Auprès de celui-ci, l’on retrouve les habituels capteurs de fréquence cardiaque ainsi que les fonctions de suivi du sommeil et du stress.

Le logiciel du bracelet permet de suivre un grand nombre d’exercices. L’on dispose ainsi de 120 modes sportifs comprenant aussi bien les sports d’intérieur que d’extérieur. Le bracelet pourra alors donner des conseils afin d’obtenir plus rapidement de meilleurs résultats. Une version dotée d’une puce NFC permettra également de faciliter le paiement sans contact.

Pour soutenir tout ce petit monde, la marque a également augmenté la capacité de la batterie de son bracelet. Celle-ci passe ainsi à 180 mAh au lieu de 125 mAh précédemment. Grâce à cela, le Mi Band 7 peut tenir jusqu’à 14 jours en désactivant le mode Always-On Display. Un recharge complète s’effectuera en seulement deux heures de temps.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Band 7

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 7 reste pour le moment disponible uniquement en Chine avec un choix sur plusieurs coloris différents. Il y est vendu à un tarif de 239 yuans, ce qui équivaut à environ 34 € HT. Pour la version avec NFC, la facture grimpe à 299 yuans, mais cette déclinaison n’est jamais arrivée en Europe lors des précédentes versions.

L’on devra alors patienter un peu avant de voir le Xiaomi Mi Band 7 débarquer en France. Pour rappel, le Mi Band 6 avait été lancé à 60 € en France et son successeur devrait aussi proposer un prix assez similaire.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire