Tech

Xiaomi Mi Band 6 : Le GPS, une nouvelle interface et d’autres fonctionnalités sont attendus

Xiaomi Mi Band 6

Le Xiaomi Mi Band 6 n’a pas encore été présenté officiellement au grand public. Pourtant, l’on a déjà découvert de nouvelles informations concernant le futur bracelet connecté de la marque. Selon le réputé leaker chinois Magical Unicorn, il devrait y avoir quelques nouveautés plutôt intéressantes par rapport à la version précédente, le Mi Band 5.

Enfin l’arrivée du GPS

Le leaker a déniché de précieuses informations en fouillant les lignes de codes de l’application compagnon des produits Zepp concernant les Mi Band 6. Ces informations concerneraient deux produits ayant pour référence XMSH16HM et XMSH15HM. L’on peut reconnaitre respectivement la version chinoise dénommé Mi Band 6 ainsi que la version internationale appelée Mi Smart Band 6.

Selon le code, l’appareil devrait embarquer un GPS. L’on y trouve notamment des messages comme « Le GPS est disponible » ou encore « Le signal GPS est faible ». Ceci constituera un bonne nouvelle pour les utilisateurs des produits de la marque qui pourront maintenant tracer leurs déplacements.

Alexa et SPO2 seront aussi de la partie

Les nouveautés ne s’arrêtent pas au seul GPS. Le futur bracelet connecté du constructeur chinois intègrerait également Alexa, l’assistant intelligent signé Amazon. Cela améliorerait davantage l’interaction avec les différents objets connectés.

En plus de l’assistant intelligent, le Mi Band 6 devrait également disposer d’un capteur SPO2. Celui-ci permettra alors à son utilisateur de mesurer le taux de saturation en oxygène dans le sang. Une fonctionnalité plutôt intéressante pour tous ceux qui se soucient de leur état de santé.

Une interface rénovée

Pour couronner le lot de nouveautés apportées à son futur smartband, Xiaomi prévoirait également l’utilisation d’une nouvelle interface. L’on aurait droit à de nouvelles animations lorsqu’on accomplit une tâche, lors des mises à jour ou encore la mesure de la fréquence cardiaque. De nouveaux cadrans ainsi que l’affichage d’émojis sur les notifications seraient également de la partie.

L’interface disposerait également de nouveaux menus dédiés aux nouvelles fonctionnalités, à savoir à la mesure du SPO2 et à Alexa. Les icones embarqués dans l’interface laissent présager la présence de 19 exercices différents pour le suivi de l’activité physique.

Bien que la source de ces fuites soit généralement fiable, il faudra tout de même attendre la présentation officielle du Mi Band 6 avant de les confirmer. Pour l’instant, Xiaomi n’a encore annoncé aucune date  mais cela ne devrait plus tarder.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top