Xiaomi : la série Xiaomi 12 déployée sur le marché le 28 décembre ?

Photo of author

Andy

Publié :

Aujourd’hui, Xiaomi peut se vanter d’être l’une des marques les plus cotées du marché. En effet, avec la série Redmi Note 10 qui génère des ventes à succès et la Mi 11 Ultra qui domine la catégorie haut de gamme, la marque chinoise a connu un 2021 florissant.

En 2022, le géant chinois compte poursuivre sur cette lancée en déployant la série Xiaomi 12 en Chine le 28 décembre 2021. La firme chinoise prévoit en outre son lancement mondial au cours du premier trimestre 2022. Ce sera certainement son dernier smartphone de 2021, mais celui qui marquera également l’année 2022.

La même chronologie qu’avec la série Mi11

Pour le lancement du Xiaomi 12 sur les marchés mondiaux, la marque chinoise utiliserait la plateforme MWC. Elle suivra la même chronologie qu’avec la série Mi 11 notamment avec un lancement en Chine en décembre et une annonce mondiale en février. Évidemment, avec un tel lancement anticipé, Xiaomi peut s’enorgueillir d’être parmi les premiers à déployer un flagship qui embarque le très attendu Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Durant les deux dernières années, le constructeur était toujours le premier à lancer ses produits sur le marché. Cependant, avec les retards qui ont eu un impact sur la disponibilité mondiale de la série Mi 11, on est impatient de voir si cette fois-ci, Xiaomi pourra lancer son produit phare dans les magasins avant le Galaxy S22.  

Un smartphone innovant

La série Xiaomi 12 devrait proposer un appareil photo assez intéressant compte tenu des quelques rumeurs qui ont indiqué que la marque aurait établi un partenariat avec Leica pour la conception de ce modèle. Sur la première image officielle de la gamme Xiaomi 12, on a pu découvrir deux versions.

Le Xiaomi 12 se caractériserait par un écran de 6,2 pouces alors qu’on verra une taille plus proche des 7 pouces avec la variante Pro. Pour ce qui est du design, le groupe a décidé de se pencher vers des détails plus originaux afin de se démarquer des actuels et futurs concurrents. On peut également s’attendre à un modèle Lite, Mini et Pro. Par ailleurs, un modèle Ultra Enhanced devrait faire son apparition un peu plus tard au cours de l’année 2022.

Comme le lancement de la série Xiaomi 12 se fera dans à peine une semaine, on n’aura pas à attendre bien longtemps avant de tout savoir sur ce flagship pour le moins performant.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire