Nouveautés

Xiaomi Electric Scooter 4 Pro : performances et confort améliorés

Xiaomi vient de lancer globalement une série de nouveaux produits dont le bracelet connecté Mi Band 7, le PC portable 2-en-1 Xiaomi Book S ou encore les Smart TV Xiaomi TV A2. Pour compléter cette panoplie d’objets connectés, le constructeur chinois a également levé le voile sur une nouvelle trottinette électrique, la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro. Celle-ci se présente comme une belle évolution du précédent modèle avec des performances et un confort revus à la hausse.

Des performances en hausse

La Xiaomi Electric Scooter 4 Pro bénéficie de nombreux gains en performances par rapport à sa devancière. Elle a droit à un moteur plus puissant ayant une puissance maximale de 700 W. L’on dispose d’un surplus de 100 W comparé à l’Electric Scooter 2 Pro. Cela lui permet alors d’atteindre la vitesse autorisée de 25 km/h et de dévaler sans problème des pentes de 20%. 

La nouvelle trottinette dispose aussi d’une batterie plus importante d’une capacité de 446 Wh. Celle-ci lui permet alors d’avoir une autonomie de 45 kilomètres en une seule charge selon le constructeur. Ceci constituerait une hausse de 50% par rapport à l’Electric Scooter 3.

L’engin embarque un phare avant d’une puissance de 2,5 W très lumineux. Le nouveau design lui permet d’éclairer continuellement le champ de vision de l’utilisateur sous le meilleur angle. Les feux arrière sont également plus gros et plus brillants pour assurer un maximum de sécurité. 

Un confort amélioré

En plus des performances, la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro gagne aussi en confort. Le diamètre des roues passe de 8 à 10 pouces pour améliorer la tenue de route et elles s’équipent désormais du Xiaomi DuraGel pour une meilleure protection contre les crevaisons. Une amélioration au niveau des freins est également annoncée par la marque.

La trottinette devient aussi plus imposante avec une hauteur en hausse de 6 cm pour mieux s’adapter aux utilisateurs européens. Le deck et le guidon sont également plus larges respectivement de 1,9 et 5,4 cm. Tout cela donne alors des dimensions totales de 198 x 48,4 x 124 cm. 

La finition en aluminium permet de limiter le poids de l’appareil bien que celle-ci pèse tout de même 17,5 kg. Le nouveau système de pliage en trois étapes facilite aussi le rangement de la trottinette. La charge maximale supportée s’élève désormais à 120 kg contre 100 kg auparavant. 

Le tableau de bord permet d’afficher 8 sortes de données afin d’aider le conducteur. Les différents réglages sont accessibles depuis le bouton principal. Enfin, le nouveau chargeur magnétique permet un branchement plus facile. 

Prix et disponibilité de la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro

La trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 4 Pro voit aussi son prix augmenter et s’affiche à partir de 799,99 €. Ceci le classe alors dans la catégorie des trottinettes haut de gamme.  L’appareil sera disponible à partir de la mi-août en Europe.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top