Xiaomi Buds 4 : des écouteurs sans fils performants et abordables

Photo of author

Jean

Publié :

À l’occasion de sa conférence qui a vu le lancement des smartphones haut de gamme Xiaomi 13 et 13 Pro, le géant de Pékin a également présenté d’autres produits comme le mini PC Xiaomi Mini Host, la montre Xiaomi Watch S2, l’interface mobile MIUI 14 ou encore les écouteurs sans fil Xiaomi Buds 4. Ces derniers se présentent comme une alternative moins coûteuse aux Buds 4 Pro lancés au cours de l’été. Il n’empêche qu’ils restent des écouteurs true wireless très intéressants avec des fonctionnalités dignes de vrais écouteurs haut de gamme tout en gardant un prix raisonnable.

Un design affirmé

Sur le plan esthétique, les Xiaomi Buds 4 semblent s’inspirer grandement des AirPods d’Apple. L’on a ainsi affaire à des écouteurs semi-intra auriculaires dépourvus d’embouts en silicone. Ceci présente l’avantage de moins fatiguer les oreilles. Il s’agit également d’écouteurs à tige qui offrent un meilleur équilibre une fois placés sur l’oreille. 

Chaque oreillette ne pèse que 4,4 g et le boîtier fait au total 37,65 g. Ce dernier a également une forme ovoïde qui lui permet de se glisser facilement dans un petit sac ou une poche sans le moindre encombrement. 

Xiaomi Buds 4

ANC et son de haute qualité

Pour produire un son de qualité, les Xiaomi Buds 4 renferment des transducteurs de 11 mm  accompagnés d’un double aimant qui permet d’avoir un son puissant avec des basses plus profondes. Les oreillettes supportent les AAC et SBC ainsi que le LDHC 5.0. Ceci lui permet alors de produire un son Hi-Fi en 192 KHz et d’offrir une compatibilité avec l’audio Hi-Res. Xiaomi annonce également une compatibilité avec l’audio spatial pour un son plus immersif.

À part cela, les écouteurs embarquent également une technologie de réduction active du bruit (ANC) pour une isolation optimale de l’utilisateur. Selon le constructeur, celle-ci peut éliminer les bruits jusqu’à 40 dB. Chaque oreillette dispose pour cela d’un triple microphone afin de détecter les bruits environnants.

Xiaomi Buds 4

Une autonomie correcte

Les Xiaomi Buds 4 se connectent grâce au Bluetooth 5.3 qui permet une meilleure gestion des périphériques. Pour alimenter tout cela, chaque oreillette renferme un accumulateur de 35 mAh et une batterie de 480 mAh se retrouve dans le boîtier de recharge. Ceci permet alors de tenir jusqu’à 6 heures d’écoute pour les écouteurs seuls avec ANC désactivé. L’autonomie peut grimper jusqu’à 30 heures en incluant la charge du boîtier de rangement. L’autonomie totale chute toutefois à 20 heures en activant continuellement l’ANC. 

Concernant la protection, les oreillettes bénéficient d’une certification IP54 pour une résistance à la poussière, à la sueur et à la pluie. Le boîtier profite aussi d’une étanchéité certifiée IPX4 garantissant une résistance aux éclaboussures. 

Xiaomi Buds 4

Prix et disponibilité des Xiaomi Buds 4

Les écouteurs sans fil Xiaomi Buds 4 sont disponibles en Chine au tarif de 699 yuans soit environ 95 € hors taxes. Pour le moment, l’on ne dispose pas encore d’informations concernant le lancement en France mais ceci devrait avoir lieu au cours des premiers trimestres de 2023. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire