Xiaomi Buds 3T Pro : de nouveaux écouteurs avec audio spatial pour emboîter le pas à Apple

Photo of author

Jean

Publié :

Xiaomi a organisé cette semaine une conférence pour le lancement mondial des Xiaomi 12 et des nouvelles montres Xiaomi Watch S1. Le constructeur chinois a également profité de l’évènement pour dévoiler une nouvelle paire d’écouteurs sans fil : les Xiaomi Buds 3T Pro. Ces nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme empruntent de nombreuses fonctionnalités popularisées par les AirPods Pro. L’on cite entre autres une ANC améliorée et surtout le son spatial.

L’audio spatial mis en avant

Les Buds 3T Pro viennent clairement jouer dans la cour des grands. Ils proposent une nouvelle fonction dénommée audio spatial que l’on a déjà retrouvé sur les derniers écouteurs d’Apple comme les AirPods 3. Grâce à celle-ci, les oreillettes peuvent reproduire un son totalement immersif. En théorie, l’on obtient alors un son qui semble envelopper entièrement la tête de l’utilisateur. Les écouteurs captent également les mouvements de la tête pour offrir un son expérience de son encore plus authentique.

Une ANC améliorée

En plus de l’audio spatial, l’on retrouve également l’ANC ou la réduction de bruit active. Désormais devenue incontournable sur cette gamme d’écouteurs, Xiaomi a opté pour une version renforcée de cette technologie. Ainsi, les Buds 3T Pro peuvent stopper nettement plus de bruits extérieurs que les précédents modèles comme les FlipBuds Pro. Associé au format intra-auriculaire des oreillettes, l’on a alors droit à une réduction de bruit hybride, selon les propos de la marque. En fonction du niveau de réduction choisi (trois niveaux différents au total), les écouteurs TWS peuvent éliminer jusqu’à 40 dB de perturbations sonores.

Une belle autonomie

Du côté de l’autonomie, les batteries internes des Xiaomi Buds 3T Pro devraient leur permettre de tenir 6 heures sans la réduction de bruit active. Avec le boîtier, l’autonomie totale peut même grimper jusqu’à 24 heures. En plus du chargeur USB-C, le boîtier supporte également la recharge sans fil.

Xiaomi souligne par ailleurs la connexion multipoint intelligente. Cette dernière permettra alors aux écouteurs de se connecter à deux appareils en même temps. Enfin, l’on note aussi la certification IP55 pour une résistance aux éclaboussures et à la transpiration.

Prix et disponibilité des Xiaomi Buds 3T Pro

Xiaomi a pour le moment officialisé ses nouveaux écouteurs sans fil stéréo outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, le prix des écouteurs Xiaomi Buds 3T Pro est annoncé à 199 dollars, ce qui donne environ un peu plus de 180 € hors taxes. Ils seront disponibles dans deux coloris : en noir et en blanc. L’on attend encore l’officialisation de la sortie en France et les prix en euros devraient rapidement se dévoiler.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire