Xiaomi 13 Pro : l’ultra premium arrive en France pour abattre la concurrence

Photo of author

Jean

Publié :

à la veille du MWC 2023 (Mobile World Congress), Xiaomi a procédé au lancement globale de sa nouvelle génération de smartphones premiums. Aux côtés des Xiaomi 13 et 13 Lite, l’on découvre surtout le Xiaomi 13 Pro, véritable fer de lance du constructeur chinois. Celui-ci représente en ce moment le summum du savoir-faire de la marque et vient se frotter sans complexes aux meilleurs smartphones du marché. Il propose pour cela une fiche technique ultra haut de gamme sur tous les plans. 

Un affichage époustouflant

Lancé en Chine en décembre, le Xiaomi 13 Pro reprend essentiellement les grandes lignes de son prédécesseur, le Xiaomi 12 Pro. Il présente toutefois une certaine différence au niveau du bloc photo, plus prononcé qu’auparavant. L’on a aussi droit à des matériaux ultra solides dont notamment un dos en céramique. Il reprend aussi la certification IP68 attestant une étanchéité à la poussière et à l’immersion dans l’eau.

Du côté de l’écran, il propose une belle dalle Amoled incurvée de 6,73 pouces avec une définition en WQHD+ pour une densité de pixels de 522 ppp. Sa luminosité peut grimper jusqu’à 1900 nits et sa fréquence de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. L’on retrouve aussi la protection en verre Corning Gorilla Glass Victus. 

Xiaomi 13 Pro

Des performances au top

Dans les entrailles du Xiaomi 13 Pro se trouve ce qui se fait de mieux en ce moment chez Qualcomm. Il a ainsi droit au tout dernier SoC Snapdragon 8 Gen 2 gravé en 4 nm et évidemment compatible avec le réseau 5G. La puce est épaulée par une RAM LPDDR5X de 12 Go et un stockage UFS 4.0 de 256 Go. 

Pour l’alimentation, il repose sur une batterie de 4820 mAh supportant une recharge ultra rapide de 120 W et une recharge sans fil de 50 W. Il ne lui faut alors que 19 minutes pour une recharge complète. Le tout est animé par l’interface propriétaire MIUI 14 basée sur Android 13.

Xiaomi 13 Pro

Un appareil photo géant

En plus d’une grande polyvalence, l’appareil photo du Xiaomi 13 Pro se fait aussi remarquer par la présence d’un gros capteur de 1 pouce, le Sony IMX989. En tout, l’on a affaire à  un tripe appareil photo arrière composé de : 

  • Un capteur principal de 50,3 mégapixels accompagné d’une ouverture de f/1,9 et équivalent à un objectif de 23 mm;
  • Un module ultra grand-angle de 50 mégapixels ayant un angle de vision de 115° et une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 50 mégapixels accompagné d’un zoom optique x3,2 et ouvrant à f/2,0.

Dans le poinçon de l’écran se trouve une caméra selfie de 32 mégapixels doté d’une ouverture de f/2,0. Enfin, pour la vidéo, le smartphone peut capturer jusqu’en 8K à 24 fps, en 4K à 60 fps et en 1080p à 1920 fps. 

Xiaomi 13 Pro

Pix et disponibilité du Xiaomi 13 Pro

Le smartphone Xiaomi 13 Pro est actuellement en précommande jusqu’au 7 mars 2023. Les premières livraisons et le début de la commercialisation se feront à partir du 8 mars. Pour la seule configuration disponible en France, l’appareil est vendu au prix de 1299,90 €. Pour toute précommande, le fabricant offre un téléviseur Xiaomi TV P1E de 43 pouces gratuitement. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire