Xiaomi 12T Pro : Un capteur de 200 mégapixels à l’honneur

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

La valse des smartphones premiums continue en début du mois d’octobre et l’on arrive maintenant au tour de Xiaomi. Le numéro trois mondial des smartphones vient en effet de dévoiler deux nouveaux smartphones, les Xiaomi 12T et 12T Pro. Cette version Pro constitue le véritable fer de lance du constructeur chinois pour cette fin d’année et propose de sérieux arguments. L’on peut citer particulièrement son capteur photo de 200 mégapixels mais aussi sa fiche technique très prometteuse. Mais surtout, il propose un tarif nettement en dessous de ce qu’affichent ses divers concurrents. 

Un très bon écran

Le Xiaomi 12T Pro arbore un design soigné avec des tranches arrondies épousant parfaitement le creux de la paume de la main. Son dos bénéficie d’une finition matte très élégante avec un bloc photo en deux teintes. Le capteur principal occupe une bonne moitié de cet îlot photo tandis que le reste se montre un peu plus discret. On note toutefois l’utilisation de plastique sur les tranches de l’appareil.

Sur la face avant, l’on a droit à un écran Amoled de 6,67 pouces avec une définition en 1220 x 2712 pixels. Ceci offre alors une très bonne densité de pixels de 446 ppp. La dalle dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz ainsi que d’une luminosité maximale de 1200 nits. L’on a ainsi droit à un affichage à la fois fluide et parfaitement visible même en plein soleil.

Xiaomi 12T Pro

Toute la puissance qu’il faut

Sous le capot, le Xiaomi 12T Pro renferme un SoC Snapdragon 8+ Gen 1, le plus performant actuellement disponible chez Qualcomm. La puce est épaulée par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ceci devrait nettement suffire pour faire tourner toutes les applications gourmandes du Play Store. Le tout est animé par Android 12 avec l’interface maison MIUI 13.

Du côté de l’alimentation, le mobile embarque une grosse batterie de 5000 mAh, ce qui devrait assurer une bonne autonomie. Elle supporte la recharge rapide à 120 W qui devrait permettre en théorie d’avoir une recharge complète en 19 minutes. Elle fait néanmoins un trait sur la recharge sans fil.

Xiaomi 12T Pro

Un objectif de 200 mégapixels

Le principal argument du Xiaomi 12T Pro réside certainement dans son appareil photo. Il fait appel pour cela au tout nouveau capteur de 200 mégapixels ISOCELL HP1 de Samsung que l’on a découvert sur le Motorola Edge 30 Ultra il y a quelques semaines. Il a droit au total à un triple appareil photo arrière comprenant :

  • Un module principal de 200 mégapixels ouvrant à f/1,7;
  • Un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle de vision de 120° et une ouverture de f/2,2;
  • Un capteur macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Le poinçon de l’écran abrite une caméra selfie de 20 mégapixels ayant une ouverture de f/2,2. Côté vidéo, l’appareil peut filmer en 8K à 24 fps et en 4K à 60 fps. 

Xiaomi 12T Pro

Prix et disponibilité du Xiaomi 12T Pro

Le smartphone Xiaomi 12T Pro est disponible en précommande dès aujourd’hui au tarif de 799 €. Le début de la commercialisation ainsi que les premières livraisons auront lieu le 13 octobre prochain. Xiaomi a également lancé une déclinaison avec 128 Go de stockage et une autre avec 12 Go de RAM mais elle n’arriveront pas dans les boutiques françaises.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire