Xiaomi 12T : Le smartphone premium abordable

Photo of author

By Jean

Dans un début d’automne hyper chargé en nouvelles annonces du côté des smartphones premiums, Xiaomi vient aussi prendre part à la fête. Le constructeur chinois a en effet présenté deux nouveaux smartphones premiums : les Xiaomi 12T et 12T Pro. La version standard reprend de nombreuses caractéristiques de la déclinaison Pro, notamment le design et le superbe écran. Les principales différences se font ainsi ressentir au niveau de l’appareil photo et de la fiche technique de l’appareil. 

Un excellent écran

Sur le plan du design, le Xiaomi 12T ressemble comme deux gouttes d’eau au 12T Pro. L’on retrouve ainsi les bords arrondis ainsi que le dos mât très élégant et agréable à manipuler. La disposition du bloc photo reste également la même sauf que cette fois le capteur principal semble un peu petit par rapport à la place qu’il occupe. 

À l’avant, l’on retrouve également la même dalle Amoled de 6,67 pouces avec sa définition de 1220 x 2712 pixels. Le tout donne alors une densité de pixels de 446 ppp pour un ratio de 20:9. L’écran garde également la même fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, mais sa luminosité maximale se limite cette fois à 900 nits. Néanmoins, ceci devrait encore largement suffire même en plein soleil.

Xiaomi 12T

Des performances convaincantes

Les différences se font plus ressentir à l’intérieur du smartphone. En effet, le Xiaomi 12T ne fait pas appel à une puce ultra-premium comme son grand frère mais se contente d’un SoC MediaTek Dimensity 8100-Ultra gravé en 4 nm. Ce dernier est appuyé par 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Dans l’ensemble, ceci ne devrait pas rencontrer trop de difficultés même avec des applications assez gourmandes.

Il n’y a aucune différence du côté de l’autonomie assurée par la même batterie de 5000 mAh. L’on retrouve aussi la recharge rapide à 120 W permettant de passer de 0 à 100 en seulement 19 minutes. Enfin, le smartphone tourne sous MIUI 13 basé sur Android 12.

Xiaomi 12T

Un bon appareil photo

La seconde véritable différence entre les deux smartphones se situe au niveau de l’appareil photo. En effet, le Xiaomi 12T se contente d’un capteur de “seulement” 108 mégapixels, le même que l’on a déjà vu sur son prédécesseur. Il se montre néanmoins très convaincant dans la majorité des cas. En tout, l’on a droit à trois capteurs dorsaux dont :

  • Un objectif principal de 108 mégapixels ouvrant à f/1,7;
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un champ de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un module macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

Dans le poinçon en haut de l’écran, il y a le même capteur frontal de 20 mégapixels ouvrant à f/2,2. L’appareil peut enregistrer des vidéos en 4K à 30 fps et en 1080p à 60 fps.

Xiaomi 12T

Prix et disponibilité du Xiaomi 12T

Le smartphone Xiaomi 12T est déjà  disponible en précommande jusqu’au 13 octobre. Il est vendu à un prix conseillé de 649,90 €. Les premières livraisons ainsi que l’arrivée en boutique sont également prévues pour le 13 octobre. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire