Nouveautés

Xbox Series S : une nouvelle mise à jour va booster ses performances

En 2020, Microsoft a lancé non pas une mais deux nouvelles consoles de nouvelle génération. La première, la Xbox Series X, constitue le modèle phare de la marque et adopte le format classique des consoles de salon. La seconde, la Xbox Series S, est une console entièrement digitale et s’affranchit ainsi d’un quelconque lecteur de disque optique. Afin de rendre cette seconde option encore plus intéressante, la firme de Redmond a déployé une mise à jour qui offre plus de puissance à la console.

Une console légèrement en retrait

2020 marquait l’année de lancement des consoles de jeu Next Gen avec d’un côté la PlayStation 5 pour Sony et les Xbox Series X et Series S pour Microsoft de l’autre côté. Bien que la proposition du nippon permet également de choisir entre deux versions de la console, ces dernières se distinguent uniquement par la présence ou non d’un lecteur Blu-Ray. Le reste de la fiche technique quant à elle reste totalement identique. 

Microsoft par contre a choisi une toute autre approche pour les nouvelles Xbox. En plus de l’absence d’un lecteur de disque, la Xbox Series S souffre également d’une fiche technique plus modeste que la Series X. L’on doit ainsi choisir entre deux consoles très différentes l’une de l’autre. Par conséquent, quelques compromis sont à prévoir sur la Series S, notamment au niveau des graphismes.

La console Next Gen la plus abordable

Toutefois, cela ne signifie pas que la Xbox purement digitale ne présente que des inconvénients par rapport à sa grande sœur. En effet elle coûte nettement moins chère avec un tarif de 299 € contre 499 € pour la Series X. Cela fait alors de la Xbox Series S la moins chère des consoles Next Gen avec un rapport qualité-prix imbattable.

La Series S se montre également plus compacte que sa grande soeur. Il s’agit d’un argument plutôt convaincant pour ceux qui ne veulent pas que la console de jeu ne vienne encombrer leur salon. En prenant en compte que les deux consoles de Microsoft proposent exactement le même catalogue de jeux, la Series S constitue alors une très belle option pour les joueurs moins exigeants.

Les performances de la Xbox Series S améliorées

Afin de renforcer encore plus le rapport qualité-prix de sa console la plus accessible, Microsoft vient de déployer une mise à jour de taille. Celle-ci concerne plus spécifiquement le kit de développement à la disposition des développeurs. Ces derniers disposent désormais d’une plus grande quantité de mémoire pour faire tourner les jeux. 

Microsoft annonce plusieurs centaines de mégaoctets de mémoire en plus, ce qui donnera alors plus de marge aux différents studios de développement. En effet, ceux-ci se plaignaient déjà que les performances de la console étaient trop limitées pour faire tourner les titres les plus exigeants. Dorénavant, l’on aura droit à des améliorations au niveau des performances graphiques même si la mémoire reste assez limitée.

Tout cela constitue alors une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la Xbox Series S qui craignaient que Microsoft finisse un jour par délaisser la console au profit de la Series X. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top