Xbox Game Pass : une pépite très attendue arrive enfin

C’est officiel, selon des informations données par Microsoft, les abonnés au Xbox Game Pass pourront bientôt profiter de l’un des plus gros jeux de ces dernières années. Et cela concerne une franchise cultissime.

Photo of author

Hervé

Publié :

Alors qu’un accord vient d’être passé pour l’intégration de Persona 3 Reload sur le catalogue de jeux du Game Pass, les abonnés se réjouir, car en plus de cela, l’un des jeux les plus attendus fait enfin son entrée sur la plateforme. Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’un énorme jeu d’une licence culte qui sera disponible dès le 28 mars 2024. Les 34 millions d’abonnés pourront ainsi profiter pleinement de cette arrivée très attendue.

De nouveaux jeux pour dynamiser l’offre Xbox Game Pass

Avec Tales of Arise et Persona 3 Reload précédemment annoncés, Microsoft renforce davantage son catalogue grâce à l’accord avec Activision et Blizzard. L’entreprise prévoit également d’intégrer d’autres jeux issus du légendaire catalogue de ces deux géants afin de proposer un large choix aux utilisateurs du Xbox Game Pass.

Diablo 4 disponible pour tous les abonnés PC et consoles

Bon nombre d’abonnés souhaitaient voir Diablo 4 intégré à l’offre du Xbox Game Pass. Finalement, leurs rêves se réalisent. À compter du 28 mars, les 34 millions d’abonnés pourront découvrir gratuitement ce jeu tant attendu sur PC et consoles Xbox.

Une clarification nécessaire sur les différentes offres Xbox Game Pass impliquées

Il est important de rappeler que seules les offres Xbox Game Pass Ultimate, console et PC incluront Diablo 4 dans leur catalogue. En revanche, l’offre XGP Core, qui propose 25 jeux à un tarif plus abordable, ne donnera pas accès au titre.

Les enjeux du Xbox Game Pass face à la concurrence

Au fil des années, le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass s’est stabilisé et la croissance tend même à ralentir. Actuellement, le service compte 34 millions d’utilisateurs. Face aux importantes sorties comme Starfield et Forza Horizon, ce chiffre peut sembler modeste. De plus, Microsoft doit faire face à une stagnation et peine à fidéliser les nouveaux clients sur le long terme.

Diablo 4, un atout de taille pour relancer le succès du Xbox Game Pass ?

Avec l’intégration de Diablo 4, l’entreprise de Redmond a une opportunité en or à saisir : attirer de nouveaux abonnés et fidéliser les utilisateurs déjà présents. Toutefois, il convient de se demander si tous les joueurs intéressés par Diablo 4 n’ont pas déjà acheté le jeu sur console ou PC avant son arrivée sur le Game Pass.

Un vent d’évolution souffle sur le Xbox Game Pass

  • Une offre étoffée : grâce à l’intégration de titres phares tels que Diablo 4, Activision et Blizzard, le Xbox Game Pass affine sa stratégie pour séduire de nouveaux utilisateurs et proposer un contenu diversifié.
  • Des partenariats prometteurs : avec les accords noués avec Activision et Blizzard, Microsoft confirme sa volonté d’être à l’avant-garde du secteur en proposant des jeux issus d’éditeurs de renom.
  • Un catalogue dynamique : le Xbox Game Pass s’enrichit régulièrement de nouveaux jeux, provenant aussi bien de partenariats exclusifs que de succès indiscutables comme Diablo 4, afin de procurer une expérience ludique constamment renouvelée.

Les abonnés au rendez-vous pour l’arrivée de Diablo 4 sur Xbox Game Pass ?

En définitive, l’arrivée de Diablo 4 sur Xbox Game Pass s’annonce comme un véritable évènement. Ce titre tant attendu a toutes les chances de séduire les abonnés et d’attirer de nouveaux utilisateurs vers le service. Reste à savoir si cette intégration permettra effectivement de relancer la croissance du Xbox Game Pass ou non. Il ne fait aucun doute que les fans seront présents pour découvrir gratuitement ce jeu emblématique dès le 28 mars prochain.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire