Xbox Game Pass : les jeux de mars sont enfin là, avec quelques surprises en plus, c’est du lourd !

Le Xbox Game Pass vient de dévoiler sa sélection de jeux pour le mois de mars 2024. Une nouvelle fournée particulièrement riche avec d’énormes pépites AAA et des surprises pour le mois d’avril. Voyons ça tout de suite.

Photo of author

Hervé

Publié :

Avec cette nouvelle sélection, la plateforme gaming de Microsoft nous fait voyager dans de nombreux endroits différents. Du Far West sur les routes ouvertes, avec des voitures sur le thème des jouets, et ce jusqu’en enfer il y a bien de quoi répondre à tous les goûts. Et ce n’est qu’un avant-goût de tout ce qui nous attend sur le Game Pass. Alors, plongeons sans attendre dans le vif du sujet !

Lightyear Frontier, une aventure interstellaire captivante

Pour ouvrir le bal des nouveautés du Game Pass dès aujourd’hui, les abonnés ont droit à Lightyear Frontier. Lancez-vous sans hésiter dans votre ferme interstellaire à travers cette paisible aventure agricole en monde ouvert. Avec un gameplay sobre et dynamique, le jeu vous invite à construire une exoferme durable.

Avec un mode multijoueur à 3, découvrez les merveilles des cultures extraterrestres à bord d’un robot personnalisé et explorez un nouveau monde plein de mystère. Le jeu est notamment disponible dès le 19 mars sur Cloud, PC et Xbox Series.

MLB The Show 24 : dans la peau d’une légende du baseball

Pour cette ouverture de bal, Lightyear Frontier fait cavalier avec MLB The Show 24 qui est également disponible sur le Game Pass dès aujourd’hui. Le jeu vous propose de découvrir l’univers palpitant du baseball avec des moments décisifs. En gros, devenez une légende et vivez vos plus grands rêves de baseball dans MLB The Show 24 sur Cloud et console.

The Quarry : on se met en mode survie dès le 20 mars

Les fans du genre action-aventure aventure sont également à l’honneur dans cette sélection. Au menu, on retrouve également The Quarry un excellent titre tout droit sorti des studios de Supermassive Games. Après le coucher du soleil, pendant la dernière nuit du camp d’été, neuf moniteurs adolescents sont plongés dans une nuit d’horreur imprévisible. S’ouvre alors une véritable chasse horrifique. Pour survivre, vous devrez faire des choix inimaginables.

Evil West : au cœur de l’aventure

Toujours dans le Style Action-Aventure, Evil West est un titre que vous ne manquerez pas d’apprécier. En solo ou en coopération, vous devrez affronter une sombre menace qui dévore le Far West. Combattez avec style dans des combats haletants et explosifs contre des monstres sanguinaires afin d’éradiquer les hordes de vampires. Comme arme, vous pourrez compter sur votre gantelet alimenté par la foudre pour devenir un véritable super-héros du Far West. Le jeu sera disponible sur Cloud, PC et Console dès le 21 mars.

Terra Invicta : devenez un expert en stratégie  

Autre pépite des créateurs de Long War, Terra Invecta vous met au cœur d’une invasion extraterrestre qui a complètement divisé l’humanité en sept factions idéologiques. Chacune ayant une vision particulière du futur. Vous devrez mener la faction de votre choix pour contrôler toutes les nations de la Terre. Le jeu vous invite également à vous étendre dans l’univers en affrontant des ennemies dans des combats tactiques. Vous pourrez vous lancer sur PC dès le 26 mars.

Diablo IV : un tour en enfer, ça vous dit ?

Actuellement, il serait difficile de parler de RPG sans mentionner Diablo IV. Eh bien, grâce à cette nouvelle sélection du Game Pass, vous allez pouvoir tenter l’aventure de ce RPG nouvelle génération. Votre seul objectif, abattre un mal infini. Pour cela vous pourrez compter sur d’innombrables capacités à maitriser. Par ailleurs, parcourez des donjons cauchemardesques et remportez des récompenses légendaires avec une histoire captivante. Cependant, vous pourrez aussi aller à la découverte d’une nouvelle menace qui se profile dans les profondeurs des sables du Kehjistan en plongeant directement dans la Saison de la construction. Rendez-vous dès le 28 mars sur PC et console.

Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged 28 mars

Autre arrivée sur le Game Pass le 28 mars et accessible sur Cloud, Console et PC, on a Hot Wheels Unleashed 2. Si vous souhaitez prendre la route dans des courses complètement endiablées, alors il vaudrait mieux ne pas manquer ce jeu. Vous pourrez notamment profiter des voitures les plus cools de l’univers Hot Wheels. De nouveaux VTT et motos sont également disponibles pour pimenter l’expérience à travers 5 environnements inédits et époustouflants à explorer à votre guise avec de nouvelles mécaniques. Ne manquez pas cette occasion de relever des défis passionnants avec des modes de jeu complètement fous.

Open Roads : un mysthère-thriller très attendu

Si la majorité des jeux proposés dans cette fournée sont tous déjà disponibles, ce n’est pas encore le cas pour Open Roads. Eh oui, la sortie du jeu est prévue pour le 28 mars prochain sur Cloud, PC et Console). De quoi être ravie de pouvoir le découvrir en exclusivité. En effet, cette pépite de Fullbright vous met au cours de la relation tendue entre Tess Devine et sa mère. Pour l’occasion, elles sont sur le point de partir ensemble pour un voyage dans le passé qu’elles n’oublieront jamais.

Quelques surprises du mois d’avril annoncées sur le Game Pass

Ark : Survival Ascended1er avril

Si vous souhaitez revivre l’ère des dinosaures, alors vous êtes servi. Dès le 1er avril, vous pourrez réapparaître dans une nouvelle expérience de survie à l’ère des dinosaures. Avec ce jeu, vous pourrez profiter d’un Ark complètement réimaginé dans la nouvelle génération avec le moteur Unreal Engine 5 ! Êtes-vous prêt à replonger dans cet univers où les dinosaures dictent leurs lois ? Votre Nouveau monde vous attend sur Cloud, PC et Xbox Series X|S.

EA F1 23

Dès le 2 avril, F1 23 d’EA Sports fera son entrée sur le catalogue du Game Pass avec Xbox Cloud Gaming via EA Play. N’hésitez pas à venir y tester vos talents de pilote. Le jeu offre aussi la possibilité de créer votre propre équipe de rêve et pour faire chauffer l’asphalte des circuits du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2023.

Superhot : Mind Control Delete 2 avril

Superhot : Mind Control Delete signe son retour dans la bibliothèque Game Pass ! Dans ce jeu de tir à la première personne, le temps ne bouge que lorsque vous bougez. En effet, superhot : Mind Control Delete vous fait redécouvrir le monde fantastique de Superhot avec plus d’histoire, un gameplay repensé, plus d’action et encore plus d’armes. Vous pourrez ainsi continuer à danser le ballet de la destruction au ralenti aussi longtemps que vous le souhaitez.

Si vous l’avez manqué, pas de panique

Vous l’avez peut-être manqué lors de son passage sur le Game Pass, mais pas de panique. NBA 2K24 Kobe Bryant Edition signe son retour sur Cloud et Console et est disponible dès maintenant. SI vous êtes fan de basketball, alors venez viser l’excellence avec NBA 2K24. C’est également l’occasion rêvée pour découvrir une collection de modes de jeu compétitifs et de plonger dans une simulation sportive pas comme les autres. Rendez-vous sur les parquets avec les plus grandes légendes du basketball.

Image du héros de NBA 2K24

DLC / Mises à jour du jeu

Dans cette fournée de mars 2024 se sont également glissés des DLC et des mises. Dès le 26 mars, vous pourrez notamment profiter de Fallout 76 : America’s Playground mars ainsi que du DLC The Elder Scrolls Online : Scions of Ithelia.

Quelques avantages pour le Xbox Game Pass Ultimate

Persona 3 Reload : Pass d’extension

Persona 3 Reload
Persona 3 Reload

Le célèbre RPG Persona 3 Reload est aussi à ce grand rendez-vous sur le Game Passe. Il vient cependant sous la forme d’un pass d’extension comprenant avec de nouveaux costumes, de la musique de fond et du contenu d’histoire étendu. Vous pourrez jouer à ce jeu de rôle au tour par tour dans le pass d’extension Episode Aigis : The Answer. Il offre notamment jusqu’à 30 heures de jeu supplémentaire dans cette refonte qui définit le genre ! Cependant, ce contenu d’avantage nécessite Persona 3 Reload pour être utilisé. Il est donc disponible dès maintenant avec Game Pass Ultimate.

Pack d’avantages de printemps Super Animal Royale

Si vous êtes un abonné du Xbox Game Pass ultimate, alors, faites passer le style de vos animaux au niveau supérieur grâce au pack d’avantages de printemps Super Animal Royale. Avec un mode multijoueur jusqu’à 64, tracez votre chemin jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire avec style grâce à cette collection exclusive d’objets cosmétiques dans cette bataille royale en 2D de haut en bas. Cependant, pour profiter de ce contenu d’avantages en Free-to-Play, vous aurez besoin de Super Animal Royale.

Avantage Châtiment des bêtes du Néant

Grâce au MOBA d’action populaire, vous pouvez dès maintenant jouer au tout nouvel évènement le Châtiment des Bêtes du Néant. Débloquez les dieux, les packs vocaux et les emotes pour : Chaac, Cernunnos et Cerberus. De plus, vous pouvez profiter d’un booster de compte de 3 jours. Cependant, pour utiliser ce contenu d’avantage disponible en free-to-play, vous aurez besoin des Chatiments Châtiment.

Xbox Game Pass : des départs prévus pour le 31 mars

Si vous les avez manqués, alors c’est peut-être l’occasion de leur donner une attention particulière, car les jeux suivants vont bientôt quitter le catalogue du Game Pass. Vous pouvez également profiter de votre réduction d’adhésion de 20 % sur votre achat pour les garder dans votre ludothèque :

  • Hot Wheels Unleashed (Cloud, Console et PC)
  • Infinite Guitars (Cloud, Console et PC)
  • MLB The Show 23 (Cloud et console)
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire