Nouveautés

Xbox Design Lab : un retour plus fort et plus grand

Xbox Design Lab

La marque de console de Microsoft possède son service de personnalisation dédié aux joueurs et à la communauté. Après avoir eu une pause dans ses activités, Xbox Design Lab revient avec plus d’options.

De nouvelles options sur Xbox Design Lab

Le programme Xbox Design Lab a débuté en 2016. Comme son nom l’indique, il offre un service de personnalisation des manettes Xbox. Le marché des accessoires propose des éditions limitées à l’occasion de grand titre dans leurs catalogues. Nous avons vu passer des manettes et des consoles à l’effigie des jeux comme Spider-Man, Halo, et bien d’autres. Xbox Design Lab est une autre manière d’avoir un contrôleur unique pour l’utilisateur.

Le service propose une personnalisation complète de la manette Xbox par le client. Les joueurs et les joueuses peuvent donner libre cours à leurs imaginations et leurs fantaisies. Xbox Design Lab permet de changer la couleur de la coque du joystick, des poignées, des gâchettes et des sticks. L’ajout de matériaux spécifiques comme avoir des pavés directionnels métalliques, des « grip » pour les poignées, est également possible.

Le service a été en suspension en raison du Xbox & Bethesda Games Showcase. Xbox Design Lab est déjà actif après l’événement avec de nouvelles surprises.

Un retour avec des améliorations

Il n’est pas rare de voir le service Xbox Design Lab avec des pauses à la veille d’événement important de Microsoft. Le Xbox & Bethesda Games Showcase est en effet la première conférence axée sur le jeu de la firme depuis l’acquisition du studio Bethesda (Fallout, Elder Scrolls…).

Depuis la reprise du service, Xbox Design Lab a ajouté de nouvelles options pour la personnalisation des manettes. Outre les couleurs initialement disponibles, l’utilisateur peut choisir les teintes pastel. Il s’agit du rose (Soft Pink), orange (Soft Orange), violet (Soft Purple), et vert (Soft Green).

À part les couleurs unies, le service propose également des motifs pour habiller la manette. Les nouveautés sont les tons « Camo » ou camouflages. Il s’agit de l’Arctic Camo, Mineral Camo, Forest Camo, Sandglow Camo et Blaze Camo. Le dernier motif de la liste concerne le « Pride », conçu avec et par la communauté LGBTQIA+ de Microsoft. Celui-ci arbore 34 étendards de groupes sociaux pour célébrer la beauté, la complexité et la diversité du LGBTQIA+.

Conclusion

Le prix de base d’une manette personnalisée au Xbox Design Lab est de 69,99 $. Il s’agit seulement de changer les couleurs de chaque composant. L’ajout d’option comme les motifs, les poignées en gomme ou les gâchettes métalliques augmentera le coût de votre équipement. Mais cela ne fera que le rendre unique.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top