WiTriCity et les premières charges à induction pour les véhicules électriques

Photo of author

Andy

Publié :

La recharge à induction des voitures électriques a soulevé beaucoup de questions. À l’image des smartphones, elle permettrait de remplir les batteries du véhicule sans avoir recours aux fils. WiTriCity serait en train de préparer le déploiement d’un réseau aux États-Unis.

Le premier réseau de charge à induction au monde

À l’heure où nous écrivons ces lignes, bon nombre d’entreprises sont en train de développer la technologie permettant la recharge à induction. Cependant, il semble que le système n’est pas encore au point en matière de rendement.

De son côté, WiTriCity aurait déjà une technologie efficace et exploitable. La société prévoirait même le déploiement de son premier réseau aux États-Unis. Il s’agirait d’un début, car l’entreprise veut s’étendre sur le globe entier.

WiTriCity Halo Charging deviendrait une alternative pour recharger une voiture électrique. Un système à trois composants permettrait à Halo de fonctionner correctement.

La première partie concerne un boîtier mural. Celui-ci se connectera au réseau électrique d’un bâtiment. L’émetteur ou bloc de recharge se placera directement sur le sol ou bien sous terre. Cette seconde option serait plus pour les transports en commun. La troisième partie sera le récepteur équipé sur le véhicule compatible. Il se situera sous la voiture.

La puissance de charge du réseau WiTricity

Le Halo Charging de WiTriCity utilise le même procédé que les charges à induction classique. Il fait donc recours à deux bobines : un dans l’émetteur et un autre dans le récepteur. Le système offrirait une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW en courant continu.

Selon WiTriCity, l’efficacité de son système de charge serait dans l’ordre de 90 % et 93 % par rapport aux recharges Level 2 sur un temps de charge identique. Ce dernier équivaut aux bornes ou Wallbox de 2,5 kW à 19,2 kW.

La société vise une commercialisation d’ici 2023. Les phases de tests ne débuteront pas avant la fin de l’année. WiTriCity reste entièrement silencieux concernant le prix de recharge. Cela vaut également pour les modèles de voitures compatibles. Mais l’entreprise travaillera suivant la demande des utilisateurs et le support des constructeurs.

Parmi les modèles ayant déjà une compatibilité avec le Halo, le Tesla Model 3 serait déjà sur la liste. La Ford Mustang Mach-E serait en phase d’étude alors que la Genesis GV60 sera directement équipée en achetant l’option.

WiTriCity a collaboré avec Qualcomm dans la conception du Halo Charging. En profitant de l’expérience de ce dernier, la société a pu mettre en place un système opérationnel rapidement.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire