Fintech

Wirex dépasse la barre des 3 millions d’utilisateurs

Wirex

Wirex, la plateforme de paiement britannique spécialisée dans les crypto-monnaies, vient d’atteindre la barre des 3 millions d’utilisateurs. Cela en fait actuellement l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, dans le domaine du crypto-paiement. Entre temps, elle est en train de devenir une entreprise réellement rentable.

Wirex : La première carte bancaire crypto du marché

Wirex est une plateforme permettant de faire des paiements en crypto-monnaies dans le commerce quotidien. Les utilisateurs disposent d’une application pour gérer leur compte en crypto-devises et surtout d’une carte Visa qui leur permet de régler n’importe quel achat. La disponibilité de cette carte a permis d’attirer de nombreux nouveaux clients qui n’étaient pas forcément des utilisateurs réguliers de crypto-monnaies. Cet engouement a été d’autant plus motivé par les tarifs presque exorbitants appliquées par les banques traditionnelles.

De son côté, Wirex propose des tarifs très attractifs et des fonctionnalités innovantes. Pour atteindre cette barre des 3 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme a proposé des offres très avantageux pour les clients, dont notamment l’option Cryptoback avec laquelle il est possible de bénéficier d’une remise allant jusqu’à 1,5% du montant payé en magasin. Cette remise est effectuée sous la forme d’un remboursement en Bitcoins sur le compte du client.

Le résultat a été tout simplement époustouflant. En effet, la plateforme a affirmé par l’intermédiaire de son PDG Pavel Matveev que depuis la sortie de l’offre Cryptoback, le nombre de transactions en magasin par client a totalement doublé. Cette croissance nette a notamment permis à Wirex de devenir une entreprise rentable.

Une croissance freinée par le Coronavirus

Malgré les offres attrayantes et les tarifs avantageux appliqués par Wirex, la plateforme n’a pas pu échapper à l’impact de la crise du Coronavirus qui affecte actuellement le monde. Si d’une manière générale, cette crise aurait pu avantager les entreprises de paiement sans contact telles que Wirex, cela n’est pas forcément le cas.

En effet, le PDG de l’entreprise a mentionné que le volume des achats a diminué depuis le début du confinement. On constate de ce fait, entre les mois de février et mars, une différence de 17% sur le volume des commandes sur Amazon et 25% sur Deliveroo. Cette baisse est vraisemblablement due au fait que les clients ont tendance à plus surveiller leurs dépenses, voire même les limiter en raison des répercussions économiques de la pandémie. Néanmoins, Wirex demeure encore le leader dans son domaine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top