Tech

Windows 11 : aperçu des applications Android avant leur commercialisation

Windows 11

Microsoft décide de partager avec les utilisateurs de Windows 11, des informations sur les applications Android prévues à intégrer. Le lancement de l’essai se déroulera le 11 février prochain. Nous vous rapportons les divers détails de cette déclaration.

Microsoft programme un avant-goût de l’intégration des applications Android sur Windows 11

Chez Microsoft, Panos Panay parle de la présentation officielle d’un aperçu de Windows 11 en février. Cet évènement introduira des logiciels Android dans la Microsoft Store. Le constructeur tait encore le nombre de programmes pour l’essai, mais cela concernera des éléments présents dans l’Appstore d’Amazon. Vous aurez à télécharger l’Amazon App Store, depuis le Microsoft Store. Toutefois, vous pouvez oublier l’usage d’une version bêta incomplète, pour tester les applications.

Si vous utilisez uniquement les applications Windows, l’aperçu devrait vous intéresser. Vous pouvez espérer des mises à jour de la barre des tâches, comme la gestion simplifiée du partage de fenêtre. Cela comprend aussi la fonction de pouvoir éteindre ou allumer le micro durant un appel. Le widget météo intégrera également l’amélioration. Enfin, Microsoft réorganise pareillement les applications Notepad et Media Player. Désormais, elles bénéficieront d’une prise en charge du mode sombre.

Le délai accordé pour mettre à niveau gratuitement le système prend bientôt fin

Si vous doutez encore de votre envie de basculer vers un nouveau système d’exploitation, nous vous conseillerons de consacrer un moment pour y réfléchir rapidement. Par ailleurs, si la date de mise à niveau gratuite s’annonçait vers la fin du 1er semestre 2022, la firme américaine prévoit d’écourter ce délai. Vous aurez alors à payer pour votre mise à niveau si vous tardez à vous décider. Cette décision du constructeur montre la forte acceptation du système.

En effet, depuis l’annonce, les utilisateurs accueillaient avec frénésie cette nouvelle fonctionnalité. La popularité du système d’exploitation sur les smartphones aidait dans ce sens. Avec Hyper-V et de l’Android Open Source Project (AOSP), Windows possède la possibilité de virtualiser un environnement. Ceci dans le but de pouvoir exécuter toute application Android.

Cette fonctionnalité constitue d’ailleurs l’une des plus grandes attentes des consommateurs. Elle demeurera malheureusement disponible aux usagers, uniquement plusieurs mois après la mise en circulation de la nouvelle version de Windows. Pourtant, cela représente un atout majeur pour Microsoft et les utilisateurs. Elle sert, si vous voulez utiliser des applications Android classiques sur votre PC, sur les PC Windows 11 avec écran tactile ou pour le Microsoft Store.

 

Dans moins d’un mois, Microsoft présentera un aperçu de l’utilisation des applications Android sur Windows 11. L’usage de ces derniers nécessite diverses mises à jour du système d’exploitation. Le constructeur partagera les détails le 11 février 2022, jour de l’essai.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top