WhatsApp s’améliore et continuera de le faire

Photo of author

Jean

Publié :

Meta n’arrête pas de déployer de nouvelles fonctionnalités sur ses réseaux sociaux. Du côté de WhatsApp, l’on a récemment eu droit à de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui ont permis d’améliorer grandement son utilisation. De plus, le service de messagerie prévoit encore l’ajout de nombreuses fonctionnalités pour le début de l’année. 

Améliorer l’expérience utilisateur

WhatsApp a reçu différentes mises à jour ces derniers temps. On peut notamment penser à l’intégration des communautés il y a quelques semaines. De plus, la plateforme de messagerie donne désormais la possibilité de participer à une visioconférence jusqu’à 32 participants. À titre de rappel, le nombre des participants dans une vidéoconférence se limitait auparavant à 8. Maintenant, l’on peut disposer de 24 participants de plus. À part cela, il permet la mise en sourdine de certains interlocuteurs ou encore de leur envoyer des messages sans interrompre l’appel. Il suffit pour cela, en vidéo ou en audio, de faire un appui long sur l’avatar des participants en question. 

De plus, l’utilisation des avatars ne se limite pas à cela vu que ces personnages 3D peuvent vous servir de photo de profil. On peut aussi les utiliser en tant que stickers dans les discussions. Selon WhatsApp, cette nouveauté sera disponible pour tous les utilisateurs dans très peu de temps. 

Par ailleurs, il y a aussi l’apparition des sondages dans les conversations. Ainsi, vous pouvez créer des sondages à partir de vos groupes de discussions facilement.

Tout dernièrement, l’application a ajouté une option pour annuler la suppression des messages envoyés. Dans le cas où vous avez sélectionné “supprimer pour moi” au lieu de “supprimer pour tous”, vous pouvez désormais annuler cette fausse manipulation dans les 5 secondes. 

Des fonctions en préparation 

À part tout ce qui est précité, d’autres fonctions se préparent à venir sur la messagerie de Meta. D’après les rumeurs, la compagnie s’apprête à lancer les messages éphémères sur son application tels que l’on peut trouver sur Snapchat. Plus clairement, WhatsApp va permettre de supprimer les messages envoyés juste après sa lecture. 

D’un autre côté, l’application va intégrer le mode Picture in Picture dans les appels vidéos sur iPhone dès l’an prochain. Si cette fonctionnalité était déjà disponible sur Android depuis des années, elle était encore absente sur iOS. Le mode Picture In Picture est un mode permettant de réduire la taille de la vidéo, afin de ne pas occuper tout l’espace de l’écran pendant la vidéoconférence. Autrement dit, il donne la possibilité d’ouvrir d’autres applications sur le mobile sans que les autres interlocuteurs le voient.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire