Volta Zéro : le Start-up Suédo-britannique prévoit d’élargir son nouveau modèle électrique aux USA

Photo of author

Andy

Publié :

Le start-up Volta Trucks planifie une approche d’entrée sur le marché américaine. C’est évident que la jeune entreprise souhaite déployer ses productions ainsi que ses services en Amérique. La compagnie Volta Trucks se dirige de cette manière vers de meilleures perspectives.

L’entrée des camions de livraison urbaine électrique futuriste de Volta en Amérique

L’entreprise se démarque par son camion électrique rapide avec un style visionnaire. En outre, Volta Trucks se définit comme étant le premier fabricant et fournisseur de service de voiture fonctionnelle en Europe.

Volta Trucks révèle sa feuille de route stratégique « Route To Zero Emission » pour son arrivée aux États-Unis. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là et désire investir sur le marché nord-américain en désignant un partenaire de production expérimenté basé à Los Angeles durant cette année. Cela ne fait qu’accroitre de mieux en mieux la notoriété de la jeune compagnie.

De plus, la start-up choisit un lancement de production de camion futuriste de Classe 7, l’équivalent d’une 16,5 t aux États-Unis. Celle-ci précédera les autres modèles de catégorie 5 (9,8 t) et 6 (13 t) prévus en 2024 et 2025.

La jeune start-up prévoit par conséquent une flotte pilote de 100 camions électrique de classe 7 d’ici la moitié de 2023 pour la ville de Los Angeles. La production en masse ne débutera qu’en 2024 pour le marché américain.

Volta Trucks, vers un avenir électrique plein de promesse et sécurisé

Après plusieurs essais du prototype du Volta Zéro, la Classe 7 affiche une autonomie de 153 à 201 km, soit de 95 à 125 miles en une seule charge. Cela est bien suffisant pour les livraisons en zones urbaines. La compagnie mise également sur sa batterie à charge rapide de 250 kW pour minimiser les contraintes liées à cette courte autonomie.

La compagnie améliore également l’aspect sécurité de ses camions. Elle profite de l’utilisation des moteurs électriques pour rabaisser le siège du conducteur. Cela a pour effet de réduire les angles morts habituels des poids lourds.

Conçu entièrement 100 % électrique et fait en fibre de carbone, Volta s’engage à utiliser les camions pour des villes durables. Ses moteurs zéro émission supprime la pollution pour réduire l’impact environnemental.

Conclusion

Volta Trucks promet de belles performances en tant que voiture électrique utilitaire. Il peut rivaliser avec son concurrent direct, Freightliner et son eM2.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire