Nouveautés

Volkswagen ID.Buzz : toute la gamme dévoilée par le constructeur

Volkswagen ID.Buzz

La renaissance du Combi dans sa version moderne est un événement très attendu. À présent, nous savons que le constructeur présenterait cinq, voire six variantes du Volkswagen ID.Buzz. Pour rappel, cette modernisation sera 100 % électrique.

Cinq ou six variantes du Volkswagen ID.Buzz

Depuis les annonces du retour de la voiture icône, le constructeur allemand a seulement présenté deux versions du Volkswagen ID.Buzz. Toutes les deux se basent sur le châssis à empattement court. Le premier est le modèle pouvant transporter jusqu’à cinq passagers, idéal pour la famille. L’autre est une variante cargo utile pour le transport de matériels ou autres.

Cependant, il semblerait que la marque prépare trois ou quatre autres modèles. Pour rappeler ses origines, Volkswagen a fait en sorte de garder l’apparence prolifique du T1, l’ancêtre de l’ID.Buzz. Le constructeur a également ajouté la touche ID à son van électrique. Cela concerne la présence de la signature lumineuse. Le couleur biton serait aussi disponible pour les nostalgiques.

Ce nouveau design peut être un hommage au fameux Combi. Toutefois, la société allemande confirme les objectifs techniques de ce choix. Le coefficient de trainée de la voiture est de seulement 0,285. Cela est comparable à un véhicule classique.

Des modèles pour des marchés spécifiques

Nous venons d’évoquer l’ajout de trois ou quatre autres variantes de l’ID.Buzz. Il y a évidemment une raison à cela. En effet, les deux premiers que nous avons mentionnés concerneraient uniquement le marché européen. La version cinq places et le cargo seraient donc indisponibles aux États-Unis.

Le premier modèle européen sera le Volkswagen ID.Buzz Pure Version. Il sera livré avec une batterie de 58 kWh, avec un petit moteur de 147 chevaux (110 kW/150 PS). Son autonomie serait de 200 miles (322 km environ).

La seconde version concerne l’ID.Buzz Pro avec un moteur arrière de 201 chevaux, et une batterie de 77 kWh. Celle-ci se base également sur un châssis sur empattement court comme le précédent modèle. Le châssis long serait réservé pour le marché américain.

Ainsi, l’ID.Buzz américain aurait une configuration de 7 à 8 places. L’option d’une batterie de grande capacité avec 111 kWh ferait également partie des possibilités avec ce modèle. Comme ce Buzz sera plus grand, il perdra en rendement. D’où la proposition d’un accumulateur plus grand.

Volkswagen préparerait également un California version camping de l’ID.Buzz américain. La société prévoit de la commercialiser d’ici 2025. La dernière variante serait la GTX. Cette fois, il s’agirait d’une voiture à transmission intégrale avec plus de 300 chevaux sous le capot.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top