Volkswagen ID.Buzz : la renaissance du Combi version électrique

Photo of author

Andy

Publié :

Le Volkswagen ID.Buzz marque la renaissance du Combi de la marque allemande. Attendu le 9 mars prochain, le constructeur va présenter officiellement le van électrique. Nous avons pu collecter les informations disponibles le concernant.

Une officialisation pour le 9 mars

Le projet de faire renaitre le Volkswagen Type 2 date déjà de 2017. Entre la première annonce sur le développement du Combi le plus populaire et maintenant, il est normal qu’il figure parmi les véhicules électriques les plus attendus de 2022.

La société avait elle-même précisé la date pour dévoiler en entier l’ID.Buzz. La voiture électrique sera donc sous les feux des projecteurs le 9 mars prochain. Cependant, des photos de la voiture et de son intérieur circulent déjà sur internet.

En effet, VW ID Talk a pu capturer des images intéressantes sur une partie de l’habitacle de l’ID.Buzz. Selon les observations, nous devrions retrouver un design similaire aux ID.3, ID.4 et ID5. Il s’agit donc bien d’une voiture familiale de la lignée des ID de Volkswagen.

Ces photos ont été prises sur la voiture bariolée de couleurs et de traits. Cette technique permet de masquer les véritables apparences du véhicule. Il aura 4,70 mètres de long avec cinq places. Ce sera d’ailleurs la seule version disponible pour cette voiture. Elle aura la même immensité que la plupart des SUV actuels.

Le prix estimé et la disponibilité de l’ID.Buzz

La présentation officielle de l’ID.Buzz se fera au premier trimestre. Cependant, les premières livrées ne commenceraient qu’en septembre de cette année. Mais les commandes ouvriront à partir du mois de mai. Nous devrons donc patienter encore un moment avant de pouvoir mettre la main dessus.

Pour le prix, un média allemand estimerait le prix de l’entrée de gamme de l’ID.Buzz à partir de 60 000 €. Comme la configuration des voitures allemandes diffère de celles vendues en France, ce tarif pourrait être en hausse. Il faudrait s’attendre à un montant de 70 000 €. La raison de cette différence est simple, les revendeurs français préfèrent un véhicule plus équipé.

La première version du Volkswagen ID.Buzz aura une puissance de 204 ch avec une batterie de 77 kWh. Celle-ci sera une propulsion et aura une autonomie de moins de 500 km. Une nouvelle version devrait arriver en 2023. Cette dernière aurait 30 cm de plus et une troisième rangée de sièges. Elle aura également une transmission intégrale.

 

Le retour du célèbre Van de Volkswagen se rapproche. Dans la foulée, une ID.California serait également en préparation.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire