Nouveautés

Vivo V23 et V23 Pro : le smartphone aux couleurs changeantes

Vivo V23

Vivo place le successeur de sa série V comme concurrent direct du OnePlus 9R, du Realme GT Neo 2 ou encore de l’Oppo Reno 6 Pro 5G. Le Vivo V23 et V23 Pro se distinguent par leurs dos aux couleurs changeantes.

Vivo V23 un design avec du changement de couleur

La série V de Vivo se distingue par son profil prolifique, sa caméra selfie située au centre, et de sa date de sortie tous les deux ans. Ces nouvelles versions du smartphone reçoivent une remise à niveau très intéressante.

La plus flagrante concerne le dos aux couleurs changeantes. Il ne s’agit pas d’un panneau en verre recouvert d’une pellicule réagissant aux reflets de la lumière. Vivo utilise un nouveau type de matériau, le verre en Fluorite AG. Ce dernier permet de passer du doré au bleu corail une fois exposé au soleil et aux UV. Par défaut, le smartphone aura une teinte orange.

Avec un peu de créativité, il est même possible de jouer avec les tons. Il vous suffira de recouvrir avec un autre matériau une partie du dos de l’appareil pour avoir un motif. Cependant, cette fonctionnalité sera inutile en présence d’une housse de protection.

Le Vivo V23 a une apparence un peu carrée avec les deux faces à plat. Pour la version Pro, nous avons un écran incurvé qui se fond dans un cadre étroit.

Une fiche technique performante

Côté technique, le Vivo V23 et V23 Pro embarquent un écran AMOLED avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. Il a un taux de rafraichissement de 90 Hz. La différence entre les deux versions concerne la taille de la dalle : celle du modèle de base est de 6,44 pouces, contre 6,56 pouces pour le Pro.

Le Vivo V23 Pro embarque le SoC Dimensity 1200, avec deux configurations possibles : un 8 + 128 Go ou un 12 + 256 Go. Quant au Vivo V23, nous aurons un Dimensity 920, couplé avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Les deux appareils auront un bloc photo composé de trois capteurs. La version Pro aura un module de 108 MP + 8 MP + 2 MP, avec deux caméras selfies de 80 MP et 8 MP. La version standard sera de 64 MP + 8 MP + 2 MP, avec la même configuration pour le selfie.

Ils seront alimentés par une batterie compatible avec la charge rapide 44W. La capacité des accumulateurs est de 4300 mAh pour le Vivo V23 Pro, et 4200 mAh pour l’autre gamme.

Ces smartphones sont disponibles en Inde avec un prix respectif d’environ 400 $ et 520 $. Le Vivo V23 et V23 Pro se distingue avec leurs dos, et pourraient bien se faire une place dans les milieux de gamme. Ils devraient arriver sur le marché européen bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top