Vivo NEX 5 : caractéristiques et prix, tout ce que nous savons

Photo of author

By Andy

Le Vivo NEX 5 fait partie des smartphones les plus attendus pour ce mois de février avec le Samsung Galaxy S22. Tout récemment, Equal Leaks a lâché les visuels de l’appareil. En rassemblant les fuites et les rumeurs, nous avons pu constituer une fiche technique (probable).

Les apparences du Vivo Nex 5

La série NEX de Vivo sert de vitrine technologique pour la marque. En effet, il s’agit d’un appareil haut de gamme que nous pourrons confondre avec la série X du même constructeur. Le dernier modèle de la chaine sortait en mars 2020. Il aura donc fallu attendre 2 ans après pour voir un successeur.

Le Vivo NEX 5 compte bien garder ses airs de phablette, un mélange de smartphone et de tablette. Nous retrouverons donc un écran très large de 7 pouces. Il s’agit d’une dalle AMOLED LTPO avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’encoche en forme de goutte d’eau sera aussi présente. Nous n’aurons donc pas la caméra selfie logée sous l’écran.

Le dos sera plus intéressant en arborant un visuel semblable à beaucoup de modèles POCO. En effet, le socle circulaire accueillant les capteurs photo, situé à gauche et non centré, sera mis en valeur par un insert. La mention « Zeiss co-engineered » sur la droite nous laisse déjà imaginer ce que l’appareil photo nous réserve.

Caractéristiques, prix et disponibilité

Le Vivo NEX 5 embarquera le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, couplé avec 8/12 Go de RAM LPDDR et 256/512 Go de stockage UFS 3.1. Une batterie de 5000 mAh, compatible avec une charge rapide de 80W alimentera le smartphone.

La configuration exacte de l’appareil photo nous est encore inconnue. Mais comme nous l’avons mentionné plus tôt, les capteurs seront signés Zeiss optics. Le Vivo NEX 5 aura quatre capteurs pour la photographie.

Le smartphone aura un lecteur d’empreinte ultrasonique, un module NFC, un port infra rouge et un moteur à vibration linéaire. Il aura également une certification IP68 pour la résistance à l’eau. Tout cela sera contenu dans un appareil aux dimensions de 168,5 x 76,5 x 9,2 mm.

Les modèles disponibles devraient être au nombre de trois : 8 Go + 256 Go, 12 Go + 256 Go, et le plus performant avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Concernant les coloris disponibles, une rumeur parle du bleu ciel, du noir et de l’orange. La version la plus puissante aurait le Earth Gray et le Night Black comme teintes.

 

Pour l’instant, les prix restent entièrement inconnus. La date de sortie prévue du Vivo NEX 5 (et non du NEX 4) serait ce mois de février. Le choix de cette dénomination serait à cause de la superstition des constructeurs chinois sur le chiffre 4 qui porterait malheur.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire