Vers une hausse de prix pour l’iPhone 14 ?

Photo of author

Andy

Publié :

Apple conforte ses revenus grâce au succès de l’iPhone 13. Cependant, la marque travaille déjà sur l’iPhone 14, et ce dernier pourrait bien surprendre à bien des égards. Outre la possibilité d’un changement de design, le prix pourrait également augmenter.

Les causes de l’augmentation du prix de l’iPhone 14

Nous sommes encore loin du mois de septembre, date à laquelle Apple a l’habitude de dévoiler son fleuron. Toutefois, les conjonctures actuelles laissent déjà envisager certains détails sur l’avenir de l’iPhone 14.

En effet, le coût de la production du smartphone pourrait bien augmenter. Actuellement, la pénurie des composants nécessaire à la production des semi-conducteurs observe un statu quo. Il est même probable que nous nous dirigions vers une situation pire. Une hausse du prix des matériaux serait donc la première raison.

Ensuite, la pandémie a eu des effets conséquents sur l’industrie de la logistique et du transport. Il pourrait donc s’agir de la deuxième raison. Parmi les autres causes, Apple mettrait en œuvre un nouveau plan d’innovation, ou encore une hausse de 20 % du coût des productions des puces selon TSMC.

Selon @LeaksApplePro, une différence de 100 $ (environ 90 €) est visible sur le prix de la version Max et Pro de l’iPhone 14 par rapport à son prédécesseur. Le leaker a d’ailleurs dévoilé la probable grille tarifaire et les versions du prochain smartphone d’Apple. Comme il s’agit d’une source américaine, nous allons garder les prix originaux du tweet :

  • iPhone 14 : 799 $
  • iPhone 14 Max : 899 $
  • iPhone 14 Pro : 1099 $
  • iPhone 14 Pro Max : 1199 $

Apple aurait déjà mis un terme à la version Mini de son appareil. La firme avait pu maintenir son prix sur les deux dernières séries de son smartphone, à savoir l’iPhone 12 et 13. Il se pourrait que cette fois, cela ne soit plus possible.

Un changement de design

L’iPhone a depuis un moment stagné au niveau du design. Évidemment, la marque a apporté une petite retouche chaque année pour améliorer le rendu, mais cela reste superficiel. Cette fois, la firme compte présenter une toute nouvelle apparence pour cette 14e génération de la mouture.

Parmi les changements, le constructeur pourrait utiliser le titane à la place de l’acier sur le châssis. Cela allègerait le smartphone tout en gardant sa durabilité. Une couche de protection à base de composé chimique serait également en préparation pour éviter les rayures sur la coque.

Ensuite, la marque travaillerait sur une innovation très attendue au niveau de l’écran. En effet, il s’agit de la suppression de l’encoche. Si Apple avait réduit sa taille sur l’iPhone 13, il pourrait disparaitre définitivement sur le prochain appareil. La caméra frontale pourrait donc se retrouver sous l’écran.

Après diverses années sans réelle innovation en ce qui concerne le design, Apple travaillerait sur l’aspect physique de la génération 14 de l’iPhone. JPMorgan Chase rapporte déjà que le titane pourrait remplacer l’acier pour l’enveloppe de la version Pro.

Sur la même lancée, nous pourrons également dire adieu à la proéminence du bloc photo. Bien que celle-ci avait un aspect esthétique, elle empêchait l’appareil d’être complètement à plat sur le dos. En intégrant les capteurs directement dans le smartphone, nous pourrions donc voir un iPhone 14 plus épais.

 

Il s’agit toutefois de rumeurs non confirmées. Nous sommes encore au mois de janvier, et divers changements pourraient s’opérer d’ici l’annonce de l’iPhone 14. Apple pourrait teaser le smartphone lors de son prochain Keynote, qui sait ?

Laissez un avis post

Laisser un commentaire