Une date de lancement confirmée pour le Xiaomi 12 Ultra ?

Photo of author

Andy

Publié :

Lors de la présentation de la série Xiaomi 12, la firme semblait avoir enterré tout projet d’une version ultra. Cependant, une fuite laisse envisager l’arrivée du Xiaomi 12 Ultra. La fenêtre de lancement serait même connue.

Xiaomi Ultra et Snapdragon 8 Gen 1 Plus

Xiaomi avait lancé son flagship avec trois variants en Chine. Il s’agissait du Xiaomi 12X, 12 et 12 Pro. Aucune trace d’une quelconque version ultra n’était donc à prévoir. Pour renforcer le mystère, le constructeur chinois avait même effacé toutes traces de ce modèle sur la base de données MIUI.

Tout le monde pensait donc l’abandon d’un smartphone premium cette année, comme le fait traditionnellement la marque. Cependant, l’informateur Xiaomiui et Digital Chat Station auraient repéré le Xiaomi 12 Ultra dans la base de données interne de la société chinoise. Il présenterait le numéro de modèle 2206122SC avec le code interne L2S.

Parmi les informations reçues, ce modèle s’équiperait du Snapdragon 8 Gen 1 Plus. Ce dernier n’est pas encore commercialisé en raison des problèmes de productions. Cela pourrait bien expliquer le retard de la sortie du Xiaomi 12 Ultra cette année.

Cette nouvelle puce mettrait le Xiaomi 12 Ultra en haut de la liste facilement. Elle offrira des fréquences plus hautes et une consommation réduite. Le smartphone sera aisément plus puissant que ses ainés.

Un lancement pour l’été prochain

Habituellement, Xiaomi lance la version premium dès le mois de mars. Cette année semble différente. Les deux sources laissent entendre un lancement dans le troisième trimestre de 2022. Les dates potentielles pourraient être le mois de juillet et août, durant l’été.

Comme nous venons de le mentionner, ce retard pourrait être dû à son nouveau processeur. Cela prend tout son sens si Xiaomi veut offrir une version ultra performante de son flagship. En outre, nous savons également que l’entreprise a augmenté la capacité de la batterie. Cette fois, il s’agira de 5000 mAh pour garantir l’autonomie.

Le constructeur pourrait utiliser des matériaux de première qualité pour la structure du smartphone. L’appareil photo se constituera de trois capteurs Sony haut de gamme. Nous devrions avoir un grand-angle de 50 MP, un ultra grand-angle de 48 MP, et un périscope de 48 MP avec zoom x5.

Comme il s’agit de la version la plus performante, nous pourrions avoir une configuration avec 512 Go de stockage. Mais toute cette puissance aura un coût. Selon les premières spéculations, le prix de ce smartphone pourrait bien être de 1 630 $, soit presque deux fois plus que la version Pro en Chine. De ce côté, nous attendons encore l’arrivée des Xiaomi 12 en France.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire