Tech

Un YouTubeur fabrique sa propre PlayStation 5 Slim avant Sony

PlayStation 5 Slim DIY

Un YouTubeur, Matthew Perks, a réussi à concevoir une PlayStation 5 Slim. Le spécialiste du DIY, plus connu pour sa chaîne YouTube DIY Perks, a pris comme base la version digitale de la console pour son expérience.

La première PlayStation 5 Slim DIY

Le YouTubeur DIY Perks vient de créer un buzz avec sa vidéo d’une PlayStation 5 Slim « modifié » par ses soins. Le bricoleur a effectué un travail nécessitant beaucoup d’efforts et de temps pour arriver à un résultat plus qu’intéressant. L’épaisseur de la console passe en effet de plus de 4 pouces (101,6 mm) en à peine 1 pouce (25,4 mm), soit le quart de sa taille initiale. Pour comparer, la PS5 est à peine plus grande que les boîtiers en plastique contenant les jeux de la console.

La PlayStation 5 Slim du bricoleur est donc la première version de la console nouvelle génération. Matt Perks a conçu un objet affiné en cuivre. Les composants clés pour faire fonctionner la machine sont présents. Le YouTubeur a toutefois procédé à des modifications drastiques.

Malgré les difficultés, DIY Perks semble avoir réussi son défi. Le boîtier en cuivre, bien que simple, reste joli à voir. La vidéo de son expérience est sur sa chaîne YouTube. Celle-ci dure exactement 29 minutes et 7 secondes.

Réduire la taille de la plus grosse console

La PlayStation 5 est la console la plus grande dans l’histoire moderne. Bien plus grand que la Xbox originale de 2001 ou la PS3 de 60 Go, elle affiche 390 mm de hauteur, 260 mm de profondeur et 104 mm de largeur. Cela peut se comparer avec le boîtier d’un PC de 10,5 L. DIY Perks a choisi la version digitale de la PS5, qui est 12 mm plus fine que son homologue.

Le dissipateur thermique et l’alimentation en électricité de la PS5 restent les pièces les plus encombrantes. DIY Perks les a donc externalisés pour réduire considérablement la taille de la console. Ces composants se retrouvent donc dans une longue unité facilement dissimulable pour améliorer esthétiquement le résultat. Étonnamment, cette version modifiée possède un système de refroidissement plus efficace que le modèle original. Cela permet d’observer un gain de performances des RAM, du stockage SSD et du GPU.

Conclusion

DIY Perks a réussi un défi en réalisant le premier PlayStation 5 Slim DIY. Il possède toutes les connaissances requises pour réaliser une telle expérience, et sa réussite ne signifie pas l’absence d’échecs. Il a même déjà fait frire la carte mère d’une de ses consoles durant le processus.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top