Nouveautés

Un Pixel mini pourrait bientôt apparaître chez Google

La taille des smartphones a toujours eu tendance à s’agrandir au fil des années. Il y a quelques années, un écran de 5,5 pouces paraissait énorme et plaçait automatiquement l’appareil dans la catégorie des phablettes. Aujourd’hui, une telle taille se positionne clairement dans la catégorie des smartphones compacts qui tendent à disparaître. En effet, la disparition de l’iPhone mini a nettement éclipsé ce format sur le marché, surtout sur le haut de gamme. Et pourtant, Google pourrait bientôt prendre la relève avec un Pixel mini. 

Remplacer Apple sur le format compact avec un Pixel mini

Depuis toujours, Apple a plaidé en faveur des smartphones compacts même si ses principaux concurrents ont privilégié les formats XXL. Cela se remarquait encore à travers les iPhone 13 mini et 12 mini qui constituaient pratiquement les seuls smartphones compacts haut de gamme de leurs époques respectives. 

Et pourtant, même la marque à la pomme a fini par abdiquer en ne sortant plus d’iPhone compact auprès des iPhone 14 et 14 Pro. La faute à un format mini qui restait toujours en dessous de ses grands frères dans les résultats de ventes. 

L’iPhone 13 mini était le dernier flagship à moins de 6 pouces

Et pourtant, tout le monde ne voit pas l’abandon de ce format comme une bonne idée. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo affirme que les précommandes de l’iPhone 14 Plus restent clairement en dessous des attentes. De quoi laisser entendre que ce format mini n’était finalement pas une si mauvaise idée. Il semble que du côté de Google, l’on soit aussi d’accord avec l’analyste de TF International Securities.

Une sortie encore hypothétique

Le leaker Digital Chat Station a annoncé qu’un nouveau Pixel mini serait en préparation dans les labos de Mountain View. Avec le nom de code Neila, celui-ci semble totalement différent de ceux qu’emploie habituellement le géant californien. 

Pour le moment, l’on sait très peu de choses sur cet hypothétique Pixel mini, sauf qu’il s’agit d’un modèle compact avec un poinçon au milieu de l’écran. Les rumeurs annoncent aussi un design différent à l’arrière. Il devrait ainsi être un peu différent de ce que l’on trouvait sur les Pixel 6 et 6 Pro

Le Pixel 6A est actuellement le plus compact des smartphones Pixel

L’on pourrait toutefois s’assurer qu’il se positionne nettement en dessous des 6,1 pouces proposés par le Pixel 6A. Et puis, cette petite taille amènerait certainement à des concessions au niveau de la batterie et probablement au sein de la fiche technique elle-même.

En attendant, il y a de bonnes nouvelles pour les Pixel 7

Pour le moment, il faudra prendre toutes ces informations avec des pincettes. À l’approche de son éventuel lancement, Google va certainement laisser filtrer des informations comme à son habitude. Ceci écarte clairement une hypothétique annonce avec les Pixel 7 et 7 Pro. Annoncés pour la première fois lors de la Google I/O 2022, les deux prochains flagships de Google ont pour principale mission de combler les lacunes de leurs prédécesseurs. 

Pour cela, il y de bonnes nouvelles. Tout d’abord, Google offrira enfin le choix du stockage. Pour rappel, les modèles de l’année dernière n’étaient disponibles qu’en 128 Go. Pour cette année, il y aura une déclinaison à 256 Go, de quoi ravir les photographes. Google augmentera aussi le choix du coloris avec une nouvelle version en vert. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top