Nouveautés

Un pas de plus vers le virtuel : la vision de Meta avec Horizon Worlds, Horizon Workrooms et Horizon Home

Meta

Avec ses casques Quest 2, Meta compte aller plus loin dans le métavers. L’arrivée de l’espace virtuel partagé avec Horizon Worlds, Horizon Workrooms et Horizon Home permet à l’entreprise de franchir un autre pas dans ses projets.

Meta Horizon Home arrive enfin sur les casques Quest 2 : un nouvel espace virtuel partagé

Après l’arrivée du jeu Horizon Worlds, anciennement connue sous le nom de Facebook Horizon, et Horizon Workrooms, un environnement virtuel de travail, vient enfin Horizon Home.

Meta met en place une mise à jour qui change l’accueil en maison virtuelle. En d’autres termes, il s’agit d’une adaptation de l’espace Home d’accueil sur une VR en tant que plateforme sociale et par extension un accueil dans le métavers.

Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Meta, fait savoir au grand public l’arrivée d’Horizon Home. Durant une démo, il met en scène son avatar avec celui du grimpeur professionnel américain Alex Honnold. Durant la session, les deux avatars discutent pour ensuite visualiser à 360° une séquence escalade sur une falaise dans les Dolomites.

Jusqu’à maintenant seul Horizon World et Horizon Venues, permettent aux utilisateurs d’échanger, de créer des univers et ainsi parvient à assister à des concerts ou évènements.

« Horizon Home est le nouvel espace intégré à Horizon, notre plateforme sociale qui permet à tout le monde d’interagir et de trouver sa place dans le métavers. » Déclare Meta en octobre dernier durant l’évènement Connect 2021.

Meta horizon Home

L’espace virtuel sur Quest 2

Horizon Home arrive avec la nouvelle mise à jour du Quest v41 pour les casques VR Quest 2. D’après Meta, cette fonctionnalité permet d’inviter les familles ou amis à regarder des vidéos. Il est également possible de jouer à des jeux ou utiliser des applications ensemble directement sur la maison virtuelle. Horizon Home transforme l’expérience d’accueil du Quest auparavant solitaire, à présent conviviale.

Meta prévoit plusieurs environnements domestiques supplémentaires intéressants parmi lesquels la personnalisation de la maison virtuelle. L’utilisateur peut ainsi ajouter leur petite touche personnelle.

Conclusion

Meta a lancé sa version bêta de Facebook Spaces pour l’Oculus Rift en 2017. Mais cela n’a jamais dépassé le stade de bêta et a été remplacé par Horizon World. Ainsi certaines fonctionnalités jugées captivantes de Spaces n’ont pas été introduites au métavers social VR. Les fonctionnalités présumées disparues de Spaces sont actuellement dans Horizon Home.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top