Ubisoft va supprimer les serveurs de 10 jeux

Photo of author

Bertrand

Publié :

Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, a annoncé la fermeture des serveurs de 10 de ses jeux. Parmi eux se trouvent des titres populaires et bien connus des joueurs, tels que "Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier", "Rainbow Six Vegas" ou encore "Assassin's Creed II".

Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, a annoncé la fermeture des serveurs de 10 de ses jeux. Parmi eux se trouvent des titres populaires et bien connus des joueurs, tels que « Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier », « Rainbow Six Vegas » ou encore « Assassin’s Creed II ».

Les raisons de cette décision

La principale raison évoquée par Ubisoft pour justifier cette fermeture est l’obsolescence de ces jeux. En effet, un grand nombre d’entre eux ont été lancés il y a plusieurs années et leur technologie commence à être dépassée. De plus, la fréquentation des serveurs a baissé, entraînant une baisse de rentabilité pour l’entreprise.

Quelles conséquences pour les joueurs ?

Les joueurs seront surtout touchés par la disparition des fonctionnalités en ligne de ces jeux. Certains modes multi-joueurs disparaîtront complètement, alors que d’autres pourront simplement être limités. Par exemple, dans le cas de « Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier », il ne sera plus possible de jouer en mode coopératif. Les autres fonctionnalités, comme les statistiques en ligne et les classements, seront également supprimées.

Liste des jeux concernés

  • Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier
  • Rainbow Six Vegas
  • Assassin’s Creed II
  • Anno 1404
  • Far Cry 2
  • X-Men Origins : Wolverine
  • Prince of Persia : Le Sable du Temps
  • Might & Magic : Heroes IV
  • Tom Clancy’s H.A.W.X 2
  • Might & Magic Clash of Heroes

La nécessité de se tourner vers les nouveaux jeux

Cette décision d’Ubisoft montre bien la nécessité pour les joueurs de se tourner vers des titres plus récents et mieux adaptés à l’évolution technologique. En effet, avec la fermeture des serveurs, certaines fonctionnalités de ces jeux deviendront inaccessibles, rendant ainsi leur utilisation limitée. Les fans de ces franchises devront donc s’orienter vers les dernières sorties.

Des alternatives aux jeux concernés

Les fans déçus par cette annonce peuvent néanmoins se tourner vers d’autres jeux offrant des expériences similaires. Par exemple, les adeptes de « Rainbow Six Vegas » trouveront leur bonheur avec « Rainbow Six Siege », qui propose également un gameplay multijoueur en équipe basé sur la tactique. Quant aux amateurs d’Assassin’s Creed II, ils pourront retrouver l’univers de la saga dans « Assassin’s Creed Remastered ».

Une tendance qui s’accentue dans l’industrie du jeu vidéo

Ubisoft n’est pas la seule entreprise à fermer les serveurs de ses jeux. De nombreux éditeurs, comme Electronic Arts ou Activision, ont également pris cette décision ces dernières années. Cette tendance suit l’évolution rapide de la technologie et du marché des jeux vidéo, qui oblige les entreprises à se concentrer sur les titres les plus récents afin de maximiser leurs profits.

Si cette annonce d’Ubisoft a de quoi décevoir de nombreux fans, elle s’inscrit dans une logique économique et technologique compréhensible pour le géant français du jeu vidéo. Les joueurs devront accepter cette réalité et s’adapter en s’orientant vers les nouveaux titres proposés par Ubisoft et les autres éditeurs.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire