Toshiba sortira-t-il les disques durs de 20 To plus tôt que prévu ?

Photo of author

Andy

Publié :

Toshiba envisagerait de lancer les disques durs de 20 To plus tôt, par rapport à la date annoncée. En effet, l’entreprise continue sa progression après le passage des tests d’interopérabilité SATA. Cela annonce déjà l’imminence de la sortie du produit.

Toshiba veut anticiper son calendrier

Toshiba avance sur différents projets, comme les nouveaux disques durs nearline. Aussi, l’organisation chargée de superviser la technologie SATA (Serial Advanced Technology Attachment) rapporterait sur leurs documents d’autres produits. Toshiba préparerait la version MG10 pour les NAS et les ordinateurs de bureau. TechRadar Pro, loin de se contenter des rumeurs, demande confirmation à Toshiba.

Pour ses disques durs proches, Toshiba affirme procéder à une mise à jour à long terme, de sa feuille de route. Suite à cette déclaration, de nouvelles informations sur la série MG10 apparaissent. Le document indique en effet différents points d’amélioration. Entre autres, la société aurait pour but d’effectuer diverses augmentations conséquentes de la capacité. Les stratégies pour y aboutir comprennent la technologie d’enregistrement propriétaire et les techniques d’empilage de disques.

Les avancées technologiques des disques durs

La série de disques MG09 se sert de la technologie d’enregistrement magnétique, avec une assistance par micro-ondes à contrôle de flux (FC-MAMR). La gamme MG10 devrait user de cette même technique. En revanche, elle devrait utiliser une nouvelle plate-forme à 10 disques. Cela dans le but d’augmenter sa capacité.

Un retard de livraison se constate chez Toshiba, comparé à Seagate ou Western Digital. Ces derniers commercialisent effectivement déjà des modèles 20 To. Cependant, Toshiba envisage en parallèle le lancement d’un élément de 26 To à 10 plateaux. Le constructeur japonais se base sur la commutation assistée par micro-ondes (MAS-MAMR). Toshiba se fixe la fin de l’exercice 2022 pour délivrer cet ouvrage. De plus, selon les prévisions, l’année 2023 devrait accueillir le modèle de 30 To à 11 plateaux.

Avec la technologie d’enregistrement magnétique assistée par la chaleur ou HAMR, Toshiba prévoit de produire des disques plus volumineux encore. En effet, la société vise un disque dur de 35 To. Selon ses prévisions, cela devrait se réaliser au plus tard à la fin de l’année 2025.

Les conditions de réalisations des objectifs

Ragfhu Gururangan, en sa qualité de vice-président de l’ingénierie et du marketing produit, renforce les projets par sa déclaration. Il affirme ainsi que l’équipe de Toshiba America travaille étroitement avec les entreprises du cloud. Cette collaboration permet à Toshiba de comprendre les besoins en capacité et en performance de chaque société. Cela ouvre aussi la possibilité au prestataire, d’employer ses technologies de nouvelle génération, pour répondre aux exigences de ses clients.

Par la même occasion, Ragfhu rajoute que travailler minutieusement avec ses fournisseurs de composants phares permet à Toshiba de découvrir de grandioses technologies. Ces innovations amènent à produire des capacités plus élevées. Au final, cela réduit aussi le coût total de possession (TCO) des disques durs nearline.

 

La diversité des travaux planifiés mentionne déjà les prévisions. Cependant, différents produits auraient déjà passé le test SATA. Cela laisse entendre un lancement sans tarder. La prochaine présentation inclura probablement les disques durs T20.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire