Startup

Top 10 Startups en France par LinkedIn en 2020

linkedin top startup

Malgré la crise sanitaire inédite que nous avons connu, de nombreuses startups ont réussi à sortir du lot et à tourner tous les regards vers elles. Comme chaque année, le site LinkedIn a fait son classement. Il faut savoir que pour établir ce top 10, LindekIn s’est penché sur plusieurs critères dont le nombre de visites sur les offres d’emploi et les interactions entre les employés et l’entreprise sur la plateforme.

1 – Swile

Swile est une entreprise montpelliéraine créée en 2018. Ses spécialités sont le marketing digital et la gestion de la relation client. Depuis sa création, Swile a conquis près de 7 % du marché des titres-restaurants. Aujourd’hui, 200 000 salariés l’utilisent. Le gouvernement a fait savoir que le plafond des fameux tickets passait de 19 à 38 euros. Il n’y a donc aucune inquiétude à se faire sur la prospérité de cette startup.

2 – Alan

Entreprise parisienne créée en 2016, Alan s’est spécialisé dans les assurances et notamment les mutuelles santés. Cette année, l’entreprise s’est développée au niveau européen. Les 223 employés ont de nombreux avantages notamment la possibilité d’être en télétravail, d’être autonome et de ne pas devoir assister à des réunions interminables.

3 – Doctolib

Doctolib est en plein essor cette année. Entre mars et avril 2020, plus de 30 000 utilisateurs supplémentaires se sont inscrits. Alors que l’entreprise compte déjà 1500 employés, elle a pour objectif d’en recruter 250 avant la fin de l’année.

4 – Back Market

Back Market a un but : donner une seconde vie aux produits pour saboter le marché du neuf. Grâce à des prix abordables, les acheteurs sont au rendez-vous d’autant plus que la crise économique n’est pas loin. En mai 2020, l’entreprise a enregistré une levé de fond de 110 millions d’euros et les ventes ont doublé. Avec seulement 345 employés à son actif, Back Market compte en recruter 150 en CDI dans les mois qui viennent.

5 – Toucan Toco

Entreprise parisienne créée en 2014, Toucan Too s’est spécialisée dans la programmation et dans la gestion de la relation client. Le principe est simple : les ingénieurs développent des logiciels capables de démocratiser l’accès à la data. Il paraîtrait même qu’Emmanuel Macron en personne en utilise un pour suivre le travail des ministères.

6 – Luko

À notre époque, nous n’avons plus envie de passer des heures à faire des papiers administratifs et nous devenons de plus en plus soucieux de notre consommation énergétique. Ce sont sur ces principes que l’entreprise Luko ouverte en 2016 s’est basée pour développer une assurance habitation 100 % numérique et une collaboration avec Bulb.

7 – Payfit

Payfit a assez mal commencé l’année en devant mettre en suspens ses recrutements le temps du confinement. Mais désormais, l’entreprise s’attend à une forte demande pour son logiciel de gestion RH. Petit à petit, la startup redémarre son processus de recrutement. Aujourd’hui, 30 postes sont à pourvoir.

8 – Metron

Les particuliers ne sont pas les seuls à devoir faire attention à leurs consommations énergétiques. Metron aide les entreprises à améliorer leur empreinte environnementale. Grâce à un tout nouveau modèle alliant l’écologie et l’industrie, Metron a pu sortir sereinement de la crise sanitaire. Aujourd’hui, nous avons appris que la startup collabore avec l’Italie et l’Asie.

9 – Qonto

Grâce à une banque entièrement numérique, Qonto a pu sortir du confinement. Selon l’entreprise, depuis le déconfinement, les entreprises ont à cœur de se tourner vers des solutions bancaires en ligne ce qui arrange les affaires de Qonto. Pour répondre à cette demande, entre 50 et 100 personnes vont être embauchées en CDI avant décembre.

10 – Molotov

Molotov est une application qui permet de regarder la télévision sur un autre écran. Alors que 2019 a été une année désastreuse pour la startup, 2020 est excellente. En effet, les Français se sont tournés vers la télévision pendant le confinement pour se divertir. En avril, le nombre d’heures de vidéos a augmenté de 77 %.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top