GPT-4 : La nouvelle version de l’intelligence artificielle d’OpenAI toujours plus performante

L’entreprise américaine OpenAI a récemment dévoilé la nouvelle version de ChatGPT. En effet, le modèle de langage passe de la version 3.5 à la version 4, avec des nouvelles fonctionnalités et tout un tas de nouveautés. Même s’il reste encore assez difficile d’analyser tous les détails de cette nouvelle génération, quelques nouveautés majeures se démarquent déjà. En tout cas, ce nouveau modèle devrait se montrer plus puissant et plus complet.

Du texte et des images

La nouvelle version de la technologie qui alimente ChatGPT est bel et bien disponible à présent. Accompagnée par plusieurs améliorations ainsi que de nouvelles options, GPT-4 devient beaucoup plus performant que son prédécesseur. Parmi ces nouveautés, GPT-4 peut traiter non seulement du texte mais aussi des images. Selon l’entreprise, il s’agit d’un grand modèle multimodal avec des performances niveau humain dans plusieurs domaines professionnels et académiques. 

Ainsi, les internautes peuvent lui envoyer du texte ou une image pour qu’il puisse après générer, analyser et extraire du contenu uniquement textuel. D’ailleurs, ceci constitue l’une des principales différences par rapport à son prédécesseur. OpenAI déclare aussi que cette amélioration représente le fruit de la collaboration de la firme avec la Start-up Be My Eyes, expérimentée dans la reconnaissance d’images.

Plus performant mais toujours bien encadré

Par rapport à la version 3.5, GPT-4 se montre plus spectaculaire, intelligent et toujours plus performant. D’abord, la nouvelle génération peut répondre aux requêtes des utilisateurs en 26 langues différentes. De plus, ce modèle de langage accorde des réponses plus fiables mais surtout plus impressionnantes. Concrètement, durant l’examen d’entrée au barreau aux États-Unis, il fait partie des 10% des meilleurs candidats alors que l’ancienne version dans les 10% les moins bons. 

À part cela, si GPT-3.5 se limite à environ 8000 mots, GPT-4 multiplie sa capacité par 8 pour atteindre 64 000 mots. Aussi, GPT-4 se montre plus inventif et il peut gérer des instructions plus nuancées que GPT-3.5. Il réussit également à résoudre des problèmes plus complexes avec plus de précision et dépasse son prédécesseur en matière de raisonnement. Malgré tout cela, il connaît encore des limitations quasi similaires à celles de ChatGPT-3.5.

Déjà disponible dans Bing

Pour le moment, seuls les abonnés à l’offre payante , ChatGPT Plus, peuvent se servir de cette nouvelle version. En effet, cette option payante offre bon nombre d’avantages tels que l’accès à certaines options en avance ou encore un temps de réponse plus rapide. Il y a aussi la possibilité d’utiliser le robot conversationnel même en cas de saturation des serveurs. Par contre, il faudrait payer 22€ par mois pour bénéficier de ce service. D’autre part, la nouvelle version d’intelligence artificielle d’OpenAI est désormais accessible via le nouveau moteur de recherche de Microsoft, en version beta. En effet, Microsoft a officiellement annoncé que Bing intègre bel et bien le nouveau ChatGPT.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire