TikTok bannira les mégenres, les noms d’emprunt et les incitations aux troubles de l’alimentation

Photo of author

Andy

Publié :

Les réseaux sociaux permettent aux gens de communiquer, de partager et de se rapprocher un peu plus. Cependant, ils recèlent également un côté sombre. De ce fait, les plateformes continuent leurs efforts pour protéger leurs utilisateurs. Cette fois, il s’agit de TikTok.

TikTok met à jour ses conditions d’utilisation

TikTok vient de mettre à jour les directives de sa communauté. Dans la foulée, le réseau social déploie de nouvelles fonctionnalités permettant d’offrir un environnement plus sain pour ses utilisateurs. Une partie des changements sont le résultat des plaintes reçues.

Les vidéos mettant en valeur les troubles alimentaires et les défis viraux dangereux sont au centre des critiques. Ainsi, une nouvelle politique sera en place. Les premières répercussions concerneront le retrait des contenus glorifiant les sujets mentionnés précédemment. Le jeûne à court terme ainsi que l’exercice physique excessif entrent dans le cadre de cette ligne de conduite.

Ces types de contenus figurent déjà dans la liste de bannissement de la plateforme. Cependant, les internautes semblent encore être exposés à ces vidéos. Cela malgré les mesures prises. Les enfants et les adolescents, ainsi que les jeunes sont les plus influençables. Selon les membres des gouvernements, TikTok devrait fournir plus d’efforts pour les protéger.

Toujours dans la mise à jour de la politique d’utilisation, TikTok va également bannir les idéologies haineuses. Vous risquerez donc de voir votre compte supprimé en cas de misogynie, de l’utilisation d’un nom d’emprunt et dans l’erreur de genre (mégenre). Les contenus promouvant la thérapie de conversion sont également interdits.

Un meilleur environnement ?

TikTok est un réseau social en vogue en ce moment. Les prévisions prévoient même le dépassement du cap de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs cette année. Il s’agit donc d’une plateforme ayant une portée et une influence internationales.

Face aux contenus dangereux, il est normal de voir les critiques et les remarques de toutes les personnes concernées. Par exemple, le challenge du faux kidnapping d’une influenceuse célèbre qui a fini par causer un mort.

Dans le dernier trimestre de 2021, TikTok a supprimé plus de 91 millions de vidéos pour violation des règlements sur les contenus. Cela ne représente que seulement 1 % des médias téléversés sur la plateforme.

 

L’objectif est d’éviter et de prévenir tout incident pouvant mettre en danger les utilisateurs du réseau social. En plus de l’obligation d’ajouter des détails précis sur les challenges en ligne, TikTok va publier des vidéos en collaboration avec les créateurs pour aider les utilisateurs à évaluer les contenus vus.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire