Nouveautés

Thomas Pesquet va de nouveau rallier l’ISS avec SpaceX

Le 22 avril 2021 aura lieu la deuxième mission habitée de SpaceX. Organisée pour le compte de la Nasa, cette mission consistera à transporter quatre astronautes dont le français Thomas Pesquet vers la Station Spatiale Internationale. Ils embarqueront à bord de la capsule Crew Dragon propulsée par la fusée Falcon 9.

Les détails de la mission

Baptisée Crew-2, ce vol constituera la seconde mission habitée de SpaceX. Auparavant, l’entreprise américaine avait déjà organisé la mission Crew-1 en novembre 2020. Il s’agira également de la seconde mission à bord de l’ISS pour Thomas Pesquet après son premier séjour dans l’espace en novembre 2016. En plus de l’astronaute français, l’équipage comprendra également les américains Shane Kimbrough et Katherine Megan McArthur ainsi que le Japonais Akihiko Hoshide.

Le départ de la mission aura lieu le 22 avril 2021 à 12h11, heure française. Le lancement se fera depuis l’aire de lancement 39-Pad A dans le Centre Spatial Kennedy, en Floride. La capsule Crew Dragon devra alors atteindre l’ISS le 23 avril 2021 à 11h30. A 13h35, les quatre astronautes pourront pénétrer à bord de la Station spatiale internationale. Après un séjour de 6 mois à 400 kilomètres d’altitude, l’équipage de Crew-2 devra retourner sur Terre vers la fin du mois d’octobre 2021.

“Selfie dans l’espace” de Thomas Pesquet lors de sa première mission à bord de l’ISS

Comment voir le départ ?

L’on pourra évidemment suivre en direct le lancement de la mission Crew-2. Pour voir le décollage de la fusée Falcon 9, deux canaux de diffusion seront disponibles. D’une part, l’on pourra suivre l’évènement sur le site officiel de Space X. D’autre part, l’on pourra aussi regarder sur la chaîne de direct Nasa Live. Le direct commencera à partir de 8h, heure française. Toutefois, l’une comme l’autre de ces deux solutions ne comporteront que des commentaires uniquement en anglais.

Ces deux canaux constituent pour l’instant les deux sources sûres pour ne rater aucune partie du début de la mission. Néanmoins, d’autres chaînes pourront retransmettre des images avec des commentateurs français vu que l’équipage comporte un astronaute français.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top