Thermacell commercialise Liv, son premier dispositif anti-moustique intelligent

Thermacell met en vente son tout premier dispositif antimoustique intelligent, baptisé Liv. Ce système pour éloigner les insectes responsables du paludisme utilise la pointe de la technologie. Cet article vous livre le mode d’emploi et les tarifs de Liv.

Fonctionnement de l’antimoustique de Thermacell

Liv s’utilise avec le système de hub intelligent. Les commandes d’allumage et d’extinction peuvent s’effectuer par exemple avec Amazon Alexa ou Google Assistant. Thermacell met également à votre disposition l’application mobile Liv+. Cette dernière donne accès à diverses fonctionnalités complémentaires à partir de votre smartphone. Vous pouvez ainsi configurer la durée de fonctionnement de votre répulsif ou programmer des notifications push.

Vous pouvez disposer de plusieurs blocs répulsifs en même temps. En effet, le hub assure la connexion via un point de contrôle commun vers les différents ports périphériques. Le suivi du niveau de substance de chacun des appareils demeure possible. L’antimoustique se compose de 5,5 % de métofluthrine en guise de matière actives. Les cartouches se chauffent grâce aux ports, puis émettent de fins brouillards. La buée s’avère inodore, mais protège des moustiques sur un rayon de six mètres.

Expérimenté dans le domaine des répulsifs, Thermacell met aussi en vente des antimoustiques à piles. Par rapport à ces derniers, le constructeur impose une limite d’utilisation journalière. En effet, tourner 24 h en continu risque de détériorer rapidement l’appareil. En moyenne, l’usage recommandé correspond à une cartouche par saison. Cela représente environ huit heures par semaine, sur une durée de 12 semaines. Ensuite, vous aurez à procéder au rechargement de la cartouche.

Installation et tarifs

Le dispositif requiert une installation de câbles. Si vous rencontrez des difficultés à procéder aux divers branchements, vous pouvez demander une assistance à Thermacell. Ce dernier vous recommandera à des spécialistes dans le domaine. De plus, une fois mis en place, les répulsifs résistent aux intempéries. Ainsi, vos branchements peuvent s’établir de manière définitive.

Le produit se trouve déjà sur le marché, vous pouvez actuellement passer vos commandes. Un ensemble comprend une quantité prédéfinie de répulsif, un moyeu, divers câbles, les supports standards et les piquets de terre. Cela dit, Liv se vend par lot de 3, 4 ou 5 répulsifs au maximum. Le système permet de gérer uniquement cinq cartouches simultanément. Le package de cinq s’élève à 899 dollars, cela équivaut à 811,73 euros, et peut couvrir jusqu’à 146 mètres carrés.

Si vous optez pour un pack inférieur, vous pourrez toujours vous procurer des cartouches supplémentaires pour 150 dollars ou 135,27 euros l’unité. Les recharges se vendent par paquet de 6, à 120 dollars ou 108,18 euros. Un paquet de trois répulsifs coûte 699 dollars, soit à peu près 631 euros. Il couvre environ 87 mètres carrés. Thermacell propose aussi des packs de quatre, à 799 dollars ou 721,5 euros, pour une superficie de 117 mètres carrés.

Thermacell offre une solution pratique contre les moustiques. Toutefois, le répulsif nécessite encore plusieurs améliorations en matière d’autonomie et de performance. Cela dit, pour un début, nous pouvons espérer retrouver bientôt, un antimoustique à la hauteur d’un usage quotidien ordinaire.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire