The Rogue Prince of Persia : Cette annonce de Dead Cells Dev va plaire aux fans de la franchise

Photo of author

Hervé

Publié :

Ça bouge une fois de plus du coté d’Ubisoft, et plus précisément chez Dead Cells Dev. C’est donc officiel, la franchise Prince of Persia va bientôt s’étoffer avec un nouveau volet. Voici les détails de cette annonce.

Ubisoft vient d’annoncer un nouveau jeu Prince of Persia, qui sortira en mai. Le Rogue Prince of Persia promet une aventure pleine d’action et de parcours dans un univers inspiré de la Perse antique.

L’annonce tant attendue d’un nouveau Prince of Persia

Les rumeurs allaient bon train quant à la sortie d’un nouveau jeu de la célèbre franchise Prince of Persia, et elles se sont finalement concrétisées grâce à l’annonce faite par Ubisoft lors du salon de jeux vidéo. Intitulé Le Rogue Prince of Persia, ce nouvel opus est développé par le studio Evil Empire, qui est également aux commandes du jeu à succès Dead Cells.

Un mélange d’esthétique et de mécaniques de jeu empruntées à Dead Cells

  • Un gameplay action/plateformes en 2D
  • Inspirations persanes pour les décors et niveaux générés aléatoirement
  • Compétences acrobatiques du personnage

Non seulement Le Rogue Prince of Persia arbore un style graphique rappelant celui de Dead Cells, mais il emprunte également plusieurs mécaniques de jeu au titre phare du studio Evil Empire. Les joueurs auront ainsi droit à un gameplay mêlant action et plateformes en 2D, centré sur les acrobaties du personnage principal et le combat à l’aide d’armes diverses.

Une histoire captivante dans un univers inspiré de la Perse antique

Dans Le Rogue Prince of Persia, les joueurs sont plongés dans une version fictive de Ctsesiphon, la capitale de l’empire perse. Incarnant le Prince, ils seront chargés de sauver la ville de la destruction grâce à une boule mystique qui lui permet de revenir à la vie après chaque mort. Ce pouvoir surnaturel a donné au Prince l’occasion de prendre des risques considérables pour parfaire ses compétences en arts martiaux et en acrobatie durant sa jeunesse, faisant de lui un guerrier redoutable.

Un système de progression et de personnalisation riche en possibilités

  • Explorez différents biomes
  • Maîtrisez de nouvelles armes
  • Équipez-vous de trinkets particuliers
  • Améliorez votre équipement à l’Oasis
  • Rassemblez vos alliés pour sauver la cité

Au fil des tentatives successives, les joueurs devront aider le Prince à explorer les différentes régions de cet univers généré aléatoirement, maîtriser de nouvelles armes, collectionner des trinkets spécifiques et même améliorer leur équipement grâce aux ressources trouvées en jeu. Le but ultime ? Rassembler des alliés et sauver la cité de Ctsesiphon de la destruction qui menace.

Des éléments de parcours spectaculaires pour pimenter le gameplay

Comme dans les précédents opus de la franchise, Le Rogue Prince of Persia proposera aux joueurs des éléments de parcours impressionnants, tels que des courses sur les murs ou encore des sauts vertigineux. Ces compétences acrobatiques du Prince seront indispensables pour franchir les différents niveaux du jeu, qui puisent leur inspiration dans l’architecture persane et promettent une expérience de jeu renouvelée à chaque partie.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le studio Evil Empire travaille sur une franchise phare du marché du jeu vidéo : l’année dernière, ils ont notamment développé Dead Cells : Return to Castlevania, qui reprenait également certains codes graphiques et mécaniques de jeu de leur titre vedette. Seulement, il s’agit cette fois-ci d’une collaboration avec une série culte du jeu vidéo.

Disponible en accès anticipé sur Steam dès le 14 mai

Les fans n’auront donc pas longtemps à attendre avant de mettre la main sur ce nouveau Prince of Persia : Le Rogue Prince of Persia sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir du 14 mai.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire