The Last of Us Part 3 : Naugthy Dog met le paquet, ça va être énorme

Alors que The Last of Us Part 2 tient encore les fans en haleine, il pourrait bientôt laisser la vedette à la troisième partie. Quoi qu’il en soit, venant de The Naughty Dog, les choses semblent aller de bon train dans le developpement de The last of Us Part 3.

Photo of author

Hervé

Publié :

L’annonce tant attendue a été faite par Neil Druckmann, l’un des principaux responsables de Naughty Dog. Après le succès de HBO et des versions remastérisées sur PS5, le développement de The Last of Us Part 3 est désormais confirmé. La franchise va explorer davantage les thèmes profonds qui ont fait sa renommée et ravir les fans.

The last of Us part 3 : déjà la date de sortie ?

Très attendu par les fans, The Last of Us III fait déjà l’objet de nombreuse spéculation. Les principales d’entre elles tourant autour de la date de sortie. Malheureusement, il est encore trop tôt pour connaître une date de sortie précise. En revanche, les développeurs ont déjà dévoilé certaines nouveautés qui seront exclusives à la PlayStation 5. Entre graphismes impressionnants et immersion totale, les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises.

  • Nouveaux personnages et environnements à découvrir
  • Gameplay amélioré grâce aux capacités de la PS5
  • Exploitation des retours haptiques de la manette DualSense

Cependant, en s’appuyant sur les projets récents de Naughty Dog, comme le remake de TLoU Part 1 ou encore le Remastered de The Last of Us Part 2, on ne serait pas surprise d’avoir très vite des nouvelles de TLoU Part 3.

Le gameplay attendu pour The Last of Us Part 3

Bien que peu d’informations soient disponibles pour le moment, il reste tout de même possible de se faire déjà une idée sur ce à quoi pourrait ressembler le gameplay pour ce prochain opus. En effet, il est fort probable que The Last of Us Part 3 offre un gameplay similaire à ses prédécesseurs. Cependant, il pourrait bénéficier des améliorations rendues possibles par la PlayStation 5. Nous pouvons donc nous attendre à :

  • Un mélange d’action et d’infiltration
  • Des combats toujours plus intenses et réalistes
  • Des énigmes et puzzles pour rythmer l’aventure

Par ailleurs, La série The Last of Us a toujours été appréciée pour sa bande-son poignante et saisissante. Il y a fort à parier que cet aspect sera conservé dans ce nouveau volet, même si, là encore, aucun détail précis n’a été communiqué à ce propos. En termes de graphismes, la PS5 devrait permettre une véritable révolution visuelle avec ce titre, avec des effets de lumière, de textures et de particules inédits.

Possibilité d’un dernier chapitre dans la saga

D’après les informations révélées par Neil Druckmann, directeur de Naughty Dog, The Last of Us Part 3 pourrait être le dernier chapitre de cette saga emblématique. Si cela venait à se confirmer, alors les fans devraient se préparer à faire leurs adieux aux personnages qu’ils ont appris à aimer et détester tout au long de ces aventures éprouvantes.

L’engouement autour de la franchise

Depuis le premier opus sorti en 2019, la franchise The Last of Us a su se démarquer grâce à son atmosphère unique et son histoire captivante. Ce sont ces ingrédients qui ont fait le succès du premier jeu, et qui ont été repris avec brio dans The Last of Us Part 2. The Last of Us Part III est attendu avec impatience par les fans, d’autant plus que les dernières nouvelles semblent indiquer qu’il s’agira du dernier chapitre de cette saga mémorable.

Franchise The last of Us : Un impact sur la culture populaire

En plus des jeux vidéo, la série The Last of Us a également su s’imposer dans la culture populaire grâce à la série télévisée HBO, qui a permis d’élargir l’univers et de toucher un public encore plus large. Les attentes autour de ce troisième opus sont donc immenses, et il ne fait aucun doute que Naughty Dog fera tout pour répondre aux attentes de sa communauté de fans exigeants.

Malgré le peu d’informations disponibles pour le moment, l’annonce officielle du développement de The Last of Us Part 3 suffit à faire grimper l’excitation des fans à son comble. Entre nouveautés apportées par la PS5, conclusion potentiellement épique de la saga et promesse d’un univers toujours aussi riche en émotions, le prochain volet de la série The Last of Us s’annonce incontournable.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire