Tech

Test du smartphone Vivo X51 : Caractéristiques, prix, appareil photo

Vivo X51

Très connu pour ses clichés impeccables, le nouveau smartphone Vivo X51 est apparu sur le marché l’octobre 2020 dernier. Muni de quatre capteurs de photo à l’arrière et équipé d’un système gimbal, il est idéal pour prendre des vidéos ou des photos de très bonne qualité.

Avec sa forme unique, ce smartphone est doté d’une magnifique esthétique à première vue. Avant de s’emballer dans l’achat de ce produit, qui vaut 800 euros, allons détailler le test de ce smartphone.

Les caractéristiques principales du Vivo X51

vivo x51

Disponible chez Boulanger à 799€

Cette nouvelle technologie possède une performance remarquable avec ses 8 Go de RAM et ses 256 Go d’espace de stockage interne. Cette grande capacité est associée avec un SoC Qualcomm Snapdragon de 765 G.

L’esthétique captivante de Vivo X51

Décliné en deux coloris qui sont le gris et le noir, le smartphone Vivo X51 ne déçoit pas avec son aspect très fin et bien arrondi. De plus, il est très facile à porter tout le temps grâce à sa légèreté. En effet, l’appareil pèse environ 181,5 grammes et mesure 8,04 mm. Agréable à regarder, son arrière est muni d’un verre luisant qui accorde de magnifiques reflets. En revanche, cette délicatesse exige une grande précaution afin de ne pas causer des griffures sur son dos très sensible. Ainsi, il est nécessaire de le munir d’une housse de protection pour garder le verre intact.

L’écran

Ayant une taille de 6,56 pouces, son écran est en forme incurvée. Confortable, il donne un aperçu clair et apporte de la commodité à vos yeux. De plus, votre smartphone sera moins exposé à la chauffe grâce au Vivo Energy Guardian. Ce dernier est une technologie qui apportera plus de stabilité.

Le son et le haut-parleur

Lors du test, nous avons pu constater une netteté dans le son fourni par le haut-parleur. Même s’il s’agit d’un haut-parleur unique, il produit quand même une lecture très fluide.

L’appareil photo intégrant un système gimbal

À l’arrière, ce smartphone est pourvu de quatre capteurs photo, dont un capteur principal de 48 mégapixels, ou « Big eye », qui suit minutieusement chaque mouvement et pivote automatiquement sur lui-même. Ensuite, un capteur en mode portrait ingénieux de 13 mégapixels qui permet de réaliser des portraits à caractère professionnel et à la fois naturel. Enfin, l’appareil est équipé d’un capteur ultra grand-angle atteignant 8 mégapixels avec un intervalle de mise au point de 2,5 cm, celui-ci permet de capturer les moindres détails du monde qui nous entoure, jusqu’au motif des plus petites fleurs.

Sans oublier l’hyper-zoom de 60x, celui-ci permet de faire un rapprochement tout en assurant une grande stabilité malgré une très grande distance.

Le smartphone produit encore des clichés haut de gamme pendant la nuit, et ce, malgré l’obscurité. Grâce à la fonctionnalité mode nuit, vous obtiendrez toujours des photos plus nettes.

Concernant le paramètre de la prise de vidéo, c’est ce côté qui fait la différence du Vivo X50 de tous les autres smartphones. Si vous voulez réaliser des films de qualité, la stabilisation est vraiment captivante grâce à son système gimbal. En effet, avec les essais de capture de vidéo, nous avons constaté beaucoup de netteté dans les vidéos prises lors d’une course. Cela dit, le mouvement ne dérange pas le travail grâce à la stabilité fournie par le gimbal et l’algorithme de bokeh. Sur le côté son, grâce à un suivi de son 3D, le capteur intégré peut enregistrer le son du sujet à n’importe quelle distance.

L’autonomie de la batterie

Doté d’une batterie de 4315 mAh, ce téléphone est compatible avec une charge rapide de 33 Watts. Seulement en une trentaine minutes de charge, il arrive à recouvrer plus de la moitié de son énergie, notamment 60%.

La communication externe, appel et réseau

Afin de jouir d’un débit de connexion très haut, le smartphone Vivo X51 procure de la satisfaction à son utilisateur grâce à la 5G.

Bien que vous souhaitiez exécuter plusieurs tâches simultanément, ce smartphone a la capacité nécessaire pour lancer toutes vos requêtes. Que vous soyez en train de regarder une vidéo sur YouTube ou faire un jeu en ligne, cette action n’altère pas votre processus de téléchargement. En ce qui concerne l’appel, la qualité est aussi profitable vu que votre locuteur reçoit effectivement une voix audible et les bruits parasites sont réduits.

Notre avis

D’après toutes ces constatations, nous ne pouvons nier que le smartphone Vivo X51 se démarque vraiment des autres technologies dans son design unique, mais surtout avec son système d’appareillage. Malgré quelques améliorations à faire, il constitue un smartphone bien conçu que ce soit en matière d’esthétique ou de fonctionnement.

Le rapport qualité/prix de cet appareil est assez confortable par rapport aux autres modèles. Avec son autonomie constante et son capteur très spécial, sans oublier le stockage de 256 Go, ce smartphone mérite amplement sa place parmi les marques leaders sur le marché.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top