Nouveautés

Tesla prévoirait l’installation d’une nouvelle usine au Royaume-Uni

tesla

Les travaux pour la construction de la nouvelle Gigafactory de Tesla à Berlin viennent tout juste de débuter et des rumeurs courent déjà sur la construction d’une seconde usine européenne. Cette fois-ci, ce serait le Royaume-Uni qui pourrait accueillir cette nouvelle usine.

Une seconde usine européenne

Tesla serait sérieusement en train d’étudier l’installation d’une nouvelle usine en Grande Bretagne. selon les propos de Property Week, Elon Musk en personne se serait rendu au pays afin d’exposer son plan d’installer cette seconde usine européenne.

Toutefois, aucune information n’a fuité concernant l’éventuel site qui aurait été visité dans ce contexte.
Cette nouvelle installation constituerait alors la cinquième Gigafactory de Tesla après celles situées au Nevada, à New York, à Shanghai et à Berlin. Elle permettrait notamment de faciliter l’approvisionnement des voitures électriques en Europe avec une livraison plus rapide.
Néanmoins, l’on ignore encore si le nouveau site constituerait une usine de production de voitures ou de batteries, ou encore s’il s’agirait d’un centre de recherches sur les technologies des véhicules électriques.

Un communiqué de la part du ministère

De son côté, le D.I.T. ou Department for International Trade, Ministère du Commerce International britannique, n’a pas voulu confirmer une nouvelle collaboration avec le constructeur automobile américain. Il a toutefois tenu à annoncer la recherche d’un site d’une superficie de 37 hectares afin d’accueillir un centre de recherche, de développement et de fabrication de voitures électriques au pays, ce qui conviendrait parfaitement au site recherché par Tesla.

Le site de Bridgwater dans le comté de Somerset au Sud-Ouest de l’Angleterre, pourrait constituer un emplacement de choix pour la nouvelle Gigafactory. Ce nouveau parc industriel est actuellement en construction afin d’accueillir les entreprises de nouvelles technologies, comme Tesla.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top