Les travaux pour la construction de la nouvelle Gigafactory de Tesla à Berlin viennent tout juste de débuter et des rumeurs courent déjà sur la construction d’une seconde usine européenne. Cette fois-ci, ce serait le Royaume-Uni qui pourrait accueillir cette nouvelle usine.
Une seconde usine européenne
Tesla serait sérieusement en train d’étudier l’installation d’une nouvelle usine en Grande Bretagne. selon les propos de Property Week, Elon Musk en personne se serait rendu au pays afin d’exposer son plan d’installer cette seconde usine européenne.
Cette nouvelle installation constituerait alors la cinquième Gigafactory de Tesla après celles situées au Nevada, à New York, à Shanghai et à Berlin. Elle permettrait notamment de faciliter l’approvisionnement des voitures électriques en Europe avec une livraison plus rapide.
Un communiqué de la part du ministère
De son côté, le D.I.T. ou Department for International Trade, Ministère du Commerce International britannique, n’a pas voulu confirmer une nouvelle collaboration avec le constructeur automobile américain. Il a toutefois tenu à annoncer la recherche d’un site d’une superficie de 37 hectares afin d’accueillir un centre de recherche, de développement et de fabrication de voitures électriques au pays, ce qui conviendrait parfaitement au site recherché par Tesla.