Tech

Tesla Model X Plaid, le SUV le plus rapide du monde

Tesla Model X Plaid

Le constructeur de voitures électriques Tesla a dévoilé sa Model S Plaid en juin dernier. Elle s’avère être la berline la plus puissante et a fait couler beaucoup d’encre. C’est maintenant au tour de la Model X Plaid de montrer ce dont elle est capable. Apparemment, le véhicule dépasse les chiffres publiés par son constructeur.

La Tesla Model X Plaid a battu un record

La Tesla Model S n’est pas la seule voiture à présenter une grande puissance. La marque Tesla a décidé d’appliquer le même traitement mécanique à son plus grand SUV. Cela fournit alors le même niveau de puissance. Mais la Tesla Model X Plaid finira par être plus intéressant que prévu.

La voiture haut de gamme sera propulsée par un triple moteur électrique pour une bagatelle puissance de 1 020 chevaux. La Model S est également équipée d’un triple moteur de même puissance. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h. Il atteint également une accélération record de 0 à 60 mph ou 95 km/h en moins de 2 secondes. En ligne droite, la voiture atteint la vitesse de 100 km/h en 1,99 seconde.

La Model X Plaid a un temps de sprint de 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,3 secondes. Cela représente 0,2 seconde de mieux que les 2,5 secondes promises par le constructeur. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. En fait, la société a développé le SUV le plus rapide au monde.

Cette berline est une machine furieuse

La vérification de la Model X Plaid de Tesla a été au centre de la chaîne YouTube de Vehicle Virgin. Ils ont enregistré ces temps pendant le test. Comparés au temps revendiqué par la firme américaine, les chiffres obtenus sont époustouflants. La Model X Plaid a pulvérisé le record de son fabricant en effaçant 0,2 seconde pour rouler de 0 à 96 km/h en 2,3 secondes. Cette voiture électrique propose également une grande autonomie. Elle peut d’ailleurs parcourir une distance de 536 km en une seule charge.

Les premières unités de la Tesla Model X Plaid sont arrivées chez les concessionnaires américains, aux États-Unis. Les livraisons en Europe attendront encore plusieurs mois.

La société américaine a appliqué le même traitement mécanique à son SUV. Mais elle apporte tout de même des changements qui font de la Model X Plaid la plus puissante. La voiture a même surpassé les prévisions de Tesla lors du premier test. En fait, la Tesla Model X Plaid a battu les attentes de 0,2 seconde. Nous attendons avec impatience son arrivée en Europe.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top