Nouveautés

Telegram Premium : l’offre payante du service de messagerie

Telegram Premium

L’application de messagerie Telegram a annoncé son intention de lancer une offre payante pour ses utilisateurs. Le service Telegram Premium est désormais disponible et propose de multiples avantages par rapport à la version gratuite.

700 millions d’utilisateurs et Telegram Premium

Telegram figure parmi les applications les plus téléchargées en 2022. Elle compte actuellement 700 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde depuis le 19 juin. L’entreprise veut monétiser ses services pour varier ses sources de revenus. Dans cette optique, une nouvelle offre apparait et se nomme « Telegram Premium ».

Avec cette version, l’utilisateur bénéficie de plusieurs avantages par rapport à l’offre gratuite. Les autres internautes ne devraient cependant pas s’inquiéter. Telegram a préservé l’accès à ses services gratuits. Il existe donc actuellement deux manières d’utiliser l’application. La décision de proposer un service payant devient une tendance pour les messageries et les réseaux sociaux.

L’apparition d’une option Premium devient une évidence, comme le cas du Snapchat+ pour Snapchat. La cause d’une telle décision revient à la venue de l’App Tracking Transparency d’Apple. Ce dernier propose aux utilisateurs de communiquer leurs informations personnelles avec un logiciel pour des buts publicitaires. Cela a provoqué la réduction des revenus issus des contenus sponsorisés.

Les fonctionnalités de l’offre payante

Au début du mois, la messagerie Telegram évoquait l’arrivée de Telegram Premium. Ce dernier est désormais officiel. Il s’agit d’une version améliorée du service gratuit. En choisissant cette option, l’utilisateur obtient de nombreux avantages, dont de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les atouts de l’option Premium, celui-ci double les limites appliquées sur les fonctionnalités. Ainsi, les canaux de discussions seront de 1000, la création de dossiers d’échanges à 20 avec 200 échanges chacun. Il sera possible d’épingler 10 échanges sur la liste principale. L’utilisateur pourra avoir un quatrième compte sur Telegram. La sauvegarde d’autocollants favoris s’élèvera à 10, et la limite de la taille d’envois de fichiers sera de 4 Go au lieu de 2 Go.

Les services annexes accompagneront également ces fonctionnalités. Cela concerne une vitesse de téléchargements plus rapides des fichiers et des médias. L’utilisateur accèdera à des autocollants animés et émojis à utiliser dans les messages. Concernant ces derniers, Telegram Premium permet de convertir les messages vocaux en texte. L’utilisation de vidéos comme profil sera aussi disponible.

Comme il s’agit d’une offre payante, les publicités dans les canaux publics prendront fin. Les utilisateurs premiums auront un badge identifiable et des icônes exclusives.

Conclusion

Telegram Premium propose de nombreuses fonctionnalités et services annexes. Cela ne signifie cependant pas la fin de la version gratuite, et Telegram l’a bien indiqué.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top