Tecno Phantom V Fold : l’outsider qui bouscule le marché des smartphones pliables

Véritable outsider dans le marché hautement concurrentiel des smartphones, Tecno joue bien sa partition avec un smartphone pliable très apprécié. Découvrez dès maintenant ce petit bijou technologique qui tient la dragée haute aux plus grandes marques.

Photo of author

Hervé

Publié :

Depuis quelques années, les smartphones pliables ont le vent en poupe. Grâce à leur conception novatrice, ces téléphones haut de gamme offrent une expérience utilisateur unique. Après Samsung et Motorola, c’est maintenant au tour de Tecno de présenter son propre modèle pliable, le Tecno Phantom V Fold.

Tecno Phantom V Fold : De nouvelles spécifications dévoilées

Annoncé pour 2023, le Tecno Phantom V Fold promet de dévoiler de nombreuses innovations. Les rumeurs font état d’un écran principal légèrement plus grand que la moyenne, ainsi qu’un design original pour les caméras arrière et l’écran secondaire. La concurrence avec le Samsung Galaxy Z Flip5 ou le Motorola Razr Plus se précise.

  • Des options de couleur variées : Selon certaines sources, le smartphone sera proposé en différentes couleurs pour satisfaire tous les gouts.
  • Un écran de couverture unique : Le Phantom V Fold pourrait également intégrer un écran secondaire qui permettrait de gérer facilement certains paramètres sans avoir à déplier l’appareil.

Une baisse de prix attendue sur le marché des smartphones pliables

Actuellement, les smartphones pliables demeurent des produits haut de gamme réservés aux consommateurs les plus fortunés. La plupart des modèles disponibles à la vente affichent en effet des tarifs assez élevés. Toutefois, avec l’arrivée du Phantom V Fold de Tecno et d’autres modèles comme le ZTE Nubia Z60 Fold, une baisse de prix pourrait bien être attendue. Cela dit, vendu à 1030 euros à sa sortie, le Phantom V fold pourrait afficher un prix plus abordable aujourd’hui.

Ces alternatives, potentiellement plus abordables, pourraient donner un coup de fouet au marché des smartphones pliables et rendre ces appareils toujours plus populaires auprès du grand public.

Tecno Phantom V Fold en quelques points clés

Mise en production

Le Phantom V Fold 5G devrait être produit par l’usine de fabrication de smartphones de Tecno située à Noida, en Inde. Cette usine serait en mesure de produire jusqu’à 24 millions d’appareils par an, y compris le tout premier smartphone pliable de la marque.

Performances annoncées

Outre son design révolutionnaire, le Tecno Phantom V Fold devrait également proposer des performances de haut niveau. Tournant sur Android 13, il embarque un processeur MediaTek Octa-core 1×3.20 GHz Cortex-X2 & 3×2.85 GHz Cortex-A710 & 4×1.80 GHz Cortex-A510et une batterie de 5000 mAh.

En matière de photographie, l’appareil photo principal de 50 MP promet de capturer des images de qualité exceptionnelle. Ce smartphone offre également une qualité d’image ultrafine grâce à un écran foldable LTPO AMOLED tactile de 7.85 pouces boosté par un processeur Mali-G710 MC10.

En matière de mémoire, le Phantom V Fold est disponible en deux modèles dotés respectivement de 256Go et 512Go pour des mémoires vives de 12Go. Elles ne sont malheureusement pas extensibles par carte SD.

Tecno Phantom V Fold : disponibilité

Depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an, le petit bijou de Tecno est disponible sur les plateformes d’e-commerce. Vous pouvez notamment l’avoir sur le site d’Amazon avec des offres spéciales et des promotions assez régulières. Restez aux faits des dernières actualités concernant ce nouveau modèle de smartphone pliable pour figurer parmi les premiers à pouvoir en profiter.

Avec son design avant-gardiste et ses performances prometteuses, le Tecno Phantom V Fold a toutes les chances de bouleverser la donne sur le marché des smartphones pliables. Affaire à suivre !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire