Nouveautés

Take-Two rachète le géant des jeux mobiles Zynga : « Place aux grandes manœuvres dans les jeux vidéo »

Take-two Zynga

La combinaison des deux grandes entreprises a fait énormément de bruit en janvier 2022. En effet, pour les deux sociétés, c’est une énorme consolidation dans le monde du jeu vidéo. Take-Two Interactive a fait part de ses intentions sur l’acquisition de Zynga, d’une valeur évaluée de 12,7 milliards de dollars.

Une fusion des plus bénéfiques qui avance une diversification du catalogue du jeu vidéo

C’est un accord qui s’annonce des plus gratifiant pour les deux parties. Take-Two dans les consoles et les jeux PC, particulièrement l’emblématique titre Grand Theft Auto. Puis Zynga et sa gigantesque gamme de jeux mobiles, comme Mots with friends, Farmville ou Empires & Puzzle, etc.

L’accord entre les deux entreprises se traduira par 6, 1 milliard de dollars de réservations nettes pro forma sur 12 mois (31 septembre 2021) ont déclaré Take-Two. Voilà ce qui fera de l’entreprise l’une des importantes sociétés de jeux sur n’importe quelle plateforme. Cette combinaison à choix stratégique permet de concilier les meilleures consoles et PC.

Les deux puissances souhaitent déployer tous les moyens pour pouvoir atteindre des marchés plus larges qui conduira l’entreprise à une croissance continue. « Cette fusion constitue une étape cruciale pour augmenter de manière exponentielle nos réservations nettes à partir du divertissement interactif, tout en nous offrant également des synergies de coûts et des opportunités de revenus substantielles » a déclaré le PDG de Take-Two Strauss Zelnick dans un communiqué. De toute évidence, Take-Two prévoit d’améliorer son aspect financier. Zelnick dirigera la plus grande entreprise avec le PDG de Zynga, Frank Gibeau. Ce rachat a pour but ce lancer dans la course aux NFT. Détrônant Microsoft, Take-Two veut apporter un tout nouveau niveau de qualité et de plaisir dans les jeux Web3 et Blockchain.

La grande famille de Zynga paraît fière de rejoindre celui de Take-Two. Zynga dispose d’une équipe talentueuse et expérimentée. L’équipe de Zynga est ravie de la plateforme mobile nouvelle génération, sa capacité en matière de jeu vidéo gratuit, son offre variée de jeux.

« La combinaison de l’expertise de Zynga dans les plateformes mobiles et de nouvelles générations avec les meilleures capacités et la propriété intellectuelle de Take-Two nous permettra de faire avancer notre mission de connecter le monde à travers les jeux tout en réalisant ensemble une croissance et des synergies significatives », a ajouté Frank Gibeau.

Le rachat de Take-Two soulève quelques bruits sur l’arrivée du GTA sur le mobile

L’acquisition de 12,7 milliards de dollars avancera sur la publication des franchises mondiale des jeux emblématiques, comme Grand Theft Auto, Red Dead Rédemption et Borderlands sur un mobile. Toutefois, les fans de GTA s’impatientent sur l’arrivée de GTA sur mobile.

Les investisseurs du PDG de Take-Two divulguent quelques informations sur les opportunités d’apporter des titres sur le célèbre IP Grand Theft Auto de Rockstar. Une grande opportunité sur une plateforme mobile pourrait être traitée.

Conclusion

Depuis toujours, dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est fréquent qu’une grosse boite rachète un concurrent afin de bénéficier de son savoir-faire. Ainsi, un solide partenariat se met en place pour partager un engagement à investir et à amplifier la culture créative. La société vise donc à générer plus de valeur.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top