Super Mario Bros 2 : le nouveau film d’animation arrive, c’est officiel

Encore dans l’effervescence du succès qu’a connu le film Super Mario Bros au box-office à sa sortie en 2023, les fans de Mario auront officiellement droit à un second opus. Eh oui, Super Mario Bros 2 arrive.

Photo of author

Hervé

Publié :

Après l’incroyable succès du premier film d’animation Super Mario Bros sorti en 2023, un second opus est annoncé pour le printemps 2026. Cette suite tant attendue promet de ravir les fans de la franchise et de continuer à étendre l’univers cinématographique de Super Mario.

Illumination et Nintendo renouvellent leur collaboration

Une nouvelle collaboration entre Nintendo et le studio Illumination a été confirmée, faisant écho au succès rencontré par le premier film qui a rapporté 1,3 milliard de dollars dans le monde entier. Ce partenariat promet encore une fois une adaptation fidèle à la franchise de jeux vidéo, ajoutant toujours plus de qualité et de profondeur à cet univers si populaire et apprécié des joueurs de tous âges.

Le créateur légendaire de Mario, Shigeru Miyamoto, a pris tout le monde par surprise en annonçant lors d’une apparition inattendue au MAR10 DAY 2024 qu’un nouveau film d’animation Super Mario Bros était en développement. Le projet, prévu pour avril 2026, s’annonce déjà comme un véritable évènement pour les amateurs de la franchise.

Super Mario Bros 2 : à quoi s’attendre avec ce second opus ?

Bien que peu d’informations aient été révélées sur ce futur film, on peut déjà affirmer avec certitude qu’il cherchera à élargir l’univers cinématographique de Super Mario Bros. Des attentes sont donc élevées concernant les nouveaux personnages, les intrigues et les environnements qui pourraient être ajoutés dans ce deuxième opus.

On peut également espérer que cette suite poursuivra sur la même lignée que le premier volet en termes d’animation et de qualité visuelle, afin de rester fidèle au design emblématique des jeux vidéo dont elle s’inspire.

Retour sur le succès colossal du premier film de la saga

Rappelons-nous le phénomène qu’a été le premier film d’animation Super Mario Bros, sorti en 2023 : non seulement il a remporté un énorme succès critique et commercial à travers le monde, mais il est également devenu le deuxième film le plus rentable de cette année-là. Les fans ont définitivement plébiscité les aventures de Mario et Luigi sur grand écran, et on peut aisément imaginer que cette suite saura elles aussi trouver son public et marquer une nouvelle génération de spectateurs.

Ambitions et anticipation pour Super Mario Bros 2

Les espoirs sont immenses quant à la réussite future de ce nouveau film d’animation, et les attentes se font de plus en plus pressantes au fil des mois. Gageons cependant que les créateurs de cette suite sauront relever le défi en innovant tout en respectant l’esprit et l’esthétique si caractéristiques de Super Mario Bros.

Pour conclure, si le premier film a su être à la hauteur des attentes des fans, on peut raisonnablement penser que Super Mario Bros 2 saura eux aussi séduire et ravir un large public autour du monde. En attendant plus d’informations sur ce projet prometteur, les joueurs impatients pourront toujours se replonger dans l’immense univers vidéoludique proposé par la franchise Super Mario Bros !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire